• Identité numérique,

Les carnets de recherche Lyon3

Publié le 18 novembre 2020 Mis à jour le 20 novembre 2020
les carnets de recherche Lyon 3

La plateforme Hypothèses propose à la communauté scientifique en SHS de créer des blogs, ce sont les carnets de recherche. Les bibliothécaires des BU Lyon 3 ont réalisé une sélection des carnets de recherche de chercheurs Lyon 3.

Le projet du service aux chercheurs des BU :

Les carnets de recherche Lyon 3

Découvrez les carnets de recherche Lyon 3

Les bibliothécaires du service aux chercheurs des BU Lyon 3 ont regroupé les carnets (blogs) issus de la plateforme Hypothèses liés à l'université Jean Moulin Lyon 3.
Les carnets sélectionnés sont sous la responsabilité éditoriale d'un laboratoire de Lyon 3 ou de chercheur.euse.s ou doctorant.e.s de Lyon 3 ou dans lesquels ces dernier.e.s participent sans pour autant en être les responsables éditoriaux.

Dans la liste détaillée des carnets de chercheurs Lyon 3, chaque blog est présenté brièvement et accompagné d'une vignette reprenant un visuel caractéristique du carnet. Les url d'accès invitent à la consultation et à la sérendipité.

Effets de temps est un des carnets de chercheurs Lyon 3 sélectionné

Effets de temps – Perceptions et représentations de la vitesse
Perception et représentation de la vitesse.

« Les Effets de Temps : perception et représentation de la vitesse » est un projet de recherche junior pluridisciplinaire porté par de jeunes chercheurs de l’IETT (EA 4186) de l’Université Jean Moulin Lyon 3.

La plateforme Hypothèses

Fondée en 2009, Hypothèses est une plateforme de carnets de recherche en sciences humaines et sociales. Des milliers de blogs sont rassemblés et les textes dans de nombreuses langues sont librement accessibles.

Hypothèses fait partie d’un portail plus vaste, OpenEdition, une infrastructure complète d’édition électronique au service de la diffusion des publications en sciences humaines et sociales, avec notamment une plateforme de revues (OpenEdition Journals), une plateforme de livres (OpenEdition Books) et un calendrier en ligne annonçant des milliers d’événements académiques (Calenda).