• Identité numérique,

Les carnets de recherche Lyon3

Publié le 18 novembre 2020 Mis à jour le 19 mars 2024
les carnets de recherche Lyon 3

La plate-forme Hypothèses propose à la communauté scientifique en SHS de créer des blogs, ce sont les carnets de recherche. Les bibliothécaires des BU Lyon 3 ont réalisé une sélection des carnets de recherche de chercheurs Lyon 3.

Un projet du service aux chercheurs des BU

Les carnets de recherche Lyon 3

Découvrez les carnets de recherche Lyon 3

En mars 2024, nous introngrons le carnet ArchéOrigines

logo new Archéorigines
vignette archeorigines Le laboratoire junior ArchéOrigines a pour objectif de promouvoir et valoriser les travaux en histoire de l'archéologie.

Les bibliothécaires du service aux chercheurs des BU Lyon 3 ont regroupé les carnets (blogs) issus de la plate-forme Hypothèses liés à l'université Jean-Moulin Lyon 3.
Les carnets sélectionnés sont sous la responsabilité éditoriale d'un laboratoire de Lyon 3 ou de chercheur.euse.s ou doctorant.e.s de Lyon 3 ou dans lesquels ces dernier.e.s participent sans pour autant en être les responsables éditoriaux.

Les BU Lyon 3 tiennent  un carnet dédié au blogging scientifique : Les Moissons d’Hypothèses.

Rencontres avec les carnetiers et carnetières Hypotheses Lyon 3 Entretiens avec des carnetiers hypotheses Lyon 3

Les BU Lyon 3 proposent des entretiens avec des chercheurs et chercheuses de l’université Jean-Moulin Lyon 3 qui écrivent dans des carnets Hypothèses.
Découvrez les motivations qui président à leur investissement dans cette forme de communication.

Découvrez les entretiens de Damien Petermann, doctorant en géographie aménagement, Gweltaz Guyomarc'h, maître de conférences en philosophie ancienne à Lyon 3,   Anne Lascaux, ATER en géographie à l’université de Poitiers, au laboratoire de recherche Migrinter, Ross Louis, professeur en Performance Studies à Xavier University of Louisiana (États-Unis). membre rattaché au laboratoire Marge et Clara Lyonnais-Voutaz, doctorante en géographie à l’université Jean-Moulin Lyon 3 , membre du laboratoire junior Recherches animalières transdisciplinaires.

photo des carnets hypotheses lyon3 avec entretiens

Contact :
laurent.gallet@univ-lyon3.fr
Éditeur et chargé du soutien aux chercheurs