Emprunter un PC portable

Grâce au soutien financier de la Métropole de Lyon, l'Université Jean Moulin Lyon 3 met en place un service de prêt d'ordinateurs portables longue durée à destination des étudiants L1 boursiers.

Le prêt est consenti à titre gracieux pour une durée de 5 mois éventuellement reconductible.

Qui peut en bénéficier ?

• Etudiants L1 boursiers de Lyon 3
  • Non bénéficiaires du fonds de soutien précarité numérique

Emprunter un PC portable

Les prêts de PC portables ont lieu sur rendez-vous uniquement à la BU (site Manufacture).

La prise de RDV s'effectue sur Affluences sur l'un des créneaux dédiés. Merci d'utiliser votre adresse de messagerie institutionnelle Lyon 3.
Prochaines dates et créneaux disponibles : mardi 20 octobre de 10h à 12h45 et lundi 2 novembre de 13h30 à 16h15.

En fonction des demandes et des stocks disponibles de nouveaux créneaux seront régulièrement proposés.

Tout prêt d'ordinateur portable fait l'objet d'une convention de prêt signée entre l'emprunteur et la bibliothèque.

Tout au long de votre emprunt (visible sur votre compte lecteur) vous serez tenu de respecter la charte informatique de Lyon 3.

Le modèle proposé est le Dell Vostro 3491.

Justificatifs

• une pièce d'identité
  • votre carte d’étudiant ou un certificat de scolarité de Lyon 3 (2020-2021)
  • votre attestation de bourse
  • un RIB  signé
  • une attestation d'assurance responsabilité civile couvrant d'éventuels dommages sur le matériel

Aucun prêt ne pourra être accordé sans ces documents

Un problème avec votre PC portable

Il n'y aura aucun service de dépannage ou de reprise des données personnelles sur le matériel prêté.

Un matériel défectueux doit être immédiatement rapporté à la BU (site Manufacture). Prendre contact auprès de serviceinformatique.bu@univ-lyon3.fr pour un rendez-vous de restitution.

En cas de perte ou de vol, l’emprunteur est tenu d’avertir immédiatement l’Université Jean Moulin Lyon 3 à l'adresse serviceinformatique.bu@univ-lyon3.fr et de fournir les déclarations attestant de l’événement.

Rendre son PC portable

Le matériel doit être restitué au plus tard à la date correspondant à la fin de l'échéance de prêt.
Toutes les données informatiques personnelles présentes dans le matériel seront effacées.