Emprunter un PC portable

Prêt sur place à la Bibliothèque du Palais

La BU du Palais vous propose un service de prêt d'ordinateur gratuit, sur place, sur simple présentation d'une carte de lecteur ou d'étudiant en banque d'accueil.

Prêt longue durée à la BU Manufacture

Grâce au soutien financier de la Métropole de Lyon, l'Université Jean Moulin Lyon 3 met en place un service de prêt d'ordinateurs portables longue durée.

Le prêt est consenti à titre gracieux pour l'année universitaire en cours jusqu'au 8 juillet 2022 et dans la limite des stocks disponibles.

Qui peut en bénéficier ?

Au mois de septembre 2021, le service est prioritairement réservé aux étudiants L1 boursiers nouveaux.

A compter du mois d'octobre 2021, le service sera ouvert à tous les étudiants se trouvant temporairement ou durablement en situation de précarité numérique (absence, perte, vol d'ordinateur, matériel cassé ou obsolète) sous réserve de ne pas avoir été bénéficiaire du fonds de soutien précarité numérique dans l'année universitaire en cours.

Emprunter un PC portable

Les prêts de PC portables ont lieu sur rendez-vous uniquement à la BU (site Manufacture).
La prise de RDV s'effectue sur Affluences sur l'un des créneaux dédiés, en utilisant votre adresse de messagerie institutionnelle Lyon 3.

Lors de l'ouverture de votre session sur l'ordinateur, la saisie de vos identifiants / mot de passe ENT Lyon 3 sera nécessaire. Veillez à en avoir connaissance.

Tout prêt d'ordinateur portable fait l'objet d'une convention de prêt signée entre l'emprunteur et la bibliothèque.

Tout au long de votre emprunt (visible sur votre compte lecteur) vous serez tenu de respecter la charte informatique de Lyon 3.

PRENDRE RDV SUR AFFLUENCES

Justificatifs

• une copie de votre pièce d'identité en cours de validité
  • une copie votre carte d’étudiant ou un certificat de scolarité de Lyon 3 (2021-2022)
  • un exemplaire de RIB signé

Aucun prêt ne pourra être accordé sans ces documents.

Nous vous recommandons de prendre contact avec votre assurance concernant la couverture dommages du matériel prêté.

Rendre son PC portable

Les retours se font, sans rendez-vous à la banque d'accueil de la BU Manufacture du lundi au vendredi entre 8h30 et 19h.
Si vous souhaitez effectuer un retour un samedi ou un dimanche, merci de prendre contact en amont à l'adresse : bu.informatique@univ-lyon3.fr
Le matériel doit être restitué au plus tard le 8 juillet 2022 .

Toutes les données informatiques personnelles présentes dans le matériel seront effacées.

Un problème avec votre PC portable

Attention, il n'y a pas de service de dépannage et/ou de reprise des données personnelles associé au matériel prêté. Tout matériel défectueux doit être immédiatement rapporté à la BU (site Manufacture).

En cas de matériel défectueux, de perte ou de vol, l’emprunteur est tenu d’avertir immédiatement l’Université Jean Moulin Lyon 3 à l'adresse bu.informatique@univ-lyon3.fr et de fournir les déclarations de police attestant de l’événement.