Emprunter un PC portable

Prêt sur place à la Bibliothèque du Palais

La BU du Palais vous propose un service de prêt d'ordinateur gratuit, sur place, sur simple présentation d'une carte de lecteur ou d'étudiant en banque d'accueil.

Prêt longue durée à la BU Manufacture

Grâce au soutien financier de la Métropole de Lyon, l'Université Jean Moulin Lyon 3 met en place un service de prêt d'ordinateurs portables longue durée.
Le prêt est consenti à titre gracieux pour une durée de 5 mois éventuellement reconductible (dans la limite des stocks disponibles)

Qui peut en bénéficier ?

Le service est ouvert à tous les étudiants se trouvant temporairement ou durablement en situation de précarité numérique (absence, perte, vol d'ordinateur, matériel cassé ou obsolète) sous réserve de ne pas avoir été bénéficiaire du fonds de soutien précarité numérique dans l'année universitaire en cours.

Emprunter un PC portable

Les prêts de PC portables ont lieu sur rendez-vous uniquement à la BU (site Manufacture).

La prise de RDV s'effectue sur Affluences sur l'un des créneaux dédiés. Merci d'utiliser votre adresse de messagerie institutionnelle Lyon 3.

REPRISE DU SERVICE EN SEPTEMBRE
Tout prêt d'ordinateur portable fait l'objet d'une convention de prêt signée entre l'emprunteur et la bibliothèque.

Tout au long de votre emprunt (visible sur votre compte lecteur) vous serez tenu de respecter la charte informatique de Lyon 3.

Justificatifs

• une pièce d'identité
  • votre carte d’étudiant ou un certificat de scolarité de Lyon 3 (2020-2021)
  • un RIB  signé
Aucun prêt ne pourra être accordé sans ces documents.

Nous vous recommandons de prendre contact avec votre assurance concernant la couverture dommages du matériel prêté.

Un problème avec votre PC portable

Attention, il n'y a pas de service de dépannage et/ou de reprise des données personnelles associé au matériel prêté. Tout matériel défectueux doit être immédiatement rapporté à la BU (site Manufacture).

En cas de matériel défectueux, de perte ou de vol, l’emprunteur est tenu d’avertir immédiatement l’Université Jean Moulin Lyon 3 à l'adresse bu.informatique@univ-lyon3.fr et de fournir les déclarations de police attestant de l’événement.

Rendre son PC portable

Les retours se feront également sur rendez-vous via l'application Affluences sur l'un des créneaux ouverts. Merci d'utiliser votre adresse de messagerie institutionnelle Lyon 3 pour vous inscrire et d'indiquer "RETOUR" après votre numéro étudiant.

►Prendre RDV sur AFFLUENCES

Les renouvellements sont autorisés mais ne sont pas automatiques. La demande doit se faire en banque d’accueil de la BU Manufacture afin de permettre les mises à jour de la convention et du matériel prêté (connexion au réseau de l’université). Merci pour cela de reprendre un rendez-vous sur l'application Affluences sur l'un des créneaux ouverts en utilisant votre adresse de messagerie institutionnelle Lyon 3 pour vous inscrire. Indiquez "RETOUR" après votre numéro étudiant.

Le matériel doit être restitué au plus tard à la date correspondant à la fin de l'échéance de prêt. Toutes les données informatiques personnelles présentes dans le matériel seront effacées.