Emprunter un PC portable

Prêt sur place à la Bibliothèque de la Manufacture des Tabacs et à la Bibliothèque du Palais

La BU de la Manufacture des Tabacs et la BU du Palais vous proposent un service de prêt d'ordinateur gratuit, sur place, sur simple présentation d'une carte de lecteur ou d'étudiant en banque d'accueil.

BU du Palais : 9 PC disponibles en prêt sur place
BU de la Manufacture : 10 PC disponibles en prêt sur place

Prêt longue durée à la BU Manufacture

Grâce au soutien financier du projet INCLUDE, de la Métropole de Lyon, à la CVEC, l'université Jean Moulin Lyon 3 propose un service de prêt d'ordinateurs portables longue durée.

logo bleu blanc rouge logo ANR logo cvec

Le prêt est consenti à titre gracieux pour l'année universitaire en cours jusqu'au 31 mai 2024 (30 octobre 2024 pour les doctorants) et dans la limite des stocks disponibles.

[Mise à jour février 2024] : Le stock de PC disponible est épuisé.
Faire une demande pour intégrer la liste d'attente. (obtention non garantie).

Qui peut en bénéficier ?

A compter du lundi 2 octobre 2023, le service sera ouvert à tous les étudiants se trouvant temporairement ou durablement en situation de précarité numérique (absence, perte, vol d'ordinateur, matériel cassé ou obsolète).

Emprunter un PC portable

Les prêts de PC portables ont lieu sur rendez-vous uniquement à la BU (site Manufacture).

►Faire une demande pour intégrer la liste d'attente. (obtention non garantie).

pictogramme ampoule
Nombre de réservations : 4 = Vous êtes en 5ème position sur la liste d'attente.

Lors de l'ouverture de votre session sur l'ordinateur, la saisie de vos identifiants / mot de passe ENT Lyon 3 sera nécessaire. Veillez à en avoir connaissance.

Tout prêt d'ordinateur portable fait l'objet d'un règlement de prêt signé entre l'emprunteur et la bibliothèque.

Tout au long de votre emprunt (visible sur votre compte lecteur BU) vous serez tenu de respecter la charte informatique de Lyon 3.

Justificatifs

• une copie de votre pièce d'identité en cours de validité
  • une copie de votre carte d’étudiant ou un certificat de scolarité de Lyon 3 (2023-2024)
  • un exemplaire de RIB signé
  • une attestation d’assurance responsabilité civile (facultatif)
  • une copie de votre attestation de bourse (pour les prêts du mois de septembre)

Aucun prêt ne pourra être accordé sans ces documents.

Nous vous recommandons de prendre contact avec votre assurance concernant la couverture dommages du matériel prêté.

Rendre son PC portable

Les retours se font, sans rendez-vous à la banque d'accueil de la BU Manufacture du lundi au vendredi entre 8h30 et 19h.

Si vous souhaitez effectuer un retour un samedi ou un dimanche, merci de prendre contact en amont à l'adresse : bu.informatique@univ-lyon3.fr.

Le matériel doit être restitué au plus tard le 31 mai 2024 (30 octobre 2024 pour les doctorants) .

Toutes les données informatiques personnelles présentes dans le matériel seront effacées.

Un problème avec votre PC portable

Si une demande de mise à jour Windows ou d’activation de licence Office s’affiche, vous devez vous connecter au réseau filaire de l’université. Vous pouvez effectuer cette opération à l’accueil de la bibliothèque de la Manufacture ou dans une salle libre-service informatique

Attention, il n'y a pas de service de dépannage et/ou de reprise des données personnelles associé au matériel prêté. Tout matériel défectueux doit être immédiatement rapporté à la BU (site Manufacture).

En cas de matériel défectueux, de perte ou de vol, l’emprunteur est tenu d’avertir immédiatement l’Université Jean Moulin Lyon 3 à l'adresse bu.informatique@univ-lyon3.fr et de fournir les déclarations de police attestant de l’événement.