Missions et organisation des Bibliothèques Jean Moulin Lyon 3

Baromètre Marianne dans les BU Lyon 3

Découvrez les 9 engagements qui contribuent à améliorer la qualité de l'accueil dans les BU
Action publique 2022 : nouveaux engagements de service Marianne
 

Marianne

NoctamBU

La BU Lyon 3 est labellisée NoctamBU et propose aux étudiants des horaires d'ouverture élargis
 
noctamBU

Le label NoctamBU+ s’inscrit dans le cadre du plan pluriannuel "Bibliothèques ouvertes +" qui soutient la mise en place d’extensions d’horaires en bibliothèques universitaires afin d’améliorer l’accueil des étudiants et de contribuer à leur réussite.

Enquête de satisfaction 2018

Régulièrement les bibliothèques analysent la satisfaction de leurs usagers.

Résultats des enquêtes précédentes


 

Pendant la durée du contrat quinquennal 2016 – 2020, les bibliothèques universitaires Jean Moulin Lyon 3 visent à atteindre leurs objectifs en développant les liens les plus étroits avec les composantes, les services centraux et les partenaires publics et privés de l’université. Elles contribuent par ce biais au rayonnement de l’établissement et à sa valeur ajoutée pour ses étudiants, ses chercheurs et pour l’université de Lyon dans son ensemble.

Elles se donnent par ailleurs l’objectif de renforcer le bien-être au travail et de favoriser l’autonomie et l’initiative des personnels pour rendre un service de qualité à leurs publics.
Les BU Jean Moulin Lyon 3 proposent et mettent en place les politiques et outils de communication et d’évaluation autour de leurs actions pour les valoriser et rendre compte de leur impact et de leur efficacité.

Contact : bu@univ-lyon3.fr