L'actualité culturelle dans vos BU

• Zygmunt Miloszewski et Kamil Barbarski, lauréats du Prix Caméléon 2018-2019 pour le roman "La rage".
    8 février 2019 - 26 mars 2019
    Le prix étudiant du roman étranger traduit en français sera remis à l’auteur du roman lauréat La rage, Zygmunt Miloszewski, et au traducteur Kamil Barbarski, lors d’une rencontre publique à l’université Jean Moulin Lyon 3 mardi 26 mars à 18h (auditorium Malraux).
  • Conférence-débat "Question de société" - Valeurs et valeur du soin
    22 janvier 2019
    Le monde du soin est structuré et saturé par des valeurs de toutes sortes : celles des professionnels, surtout d’ordre éthique ou scientifique, celles des personnes soignées, d’ordre social, culturel ou familial. La valeur économique est aussi prégnante dans cet univers. Que vaut le soin ? Comment la valeur s’articule-t-elle au coût ? La réponse à ces questions ne se limite pas à déterminer combien coûte le soin.
  • Nuit de la lecture 2019 : littérature polonaise contemporaine
    17 janvier 2019
    Dans le cadre de la troisième édition de la nuit de la lecture, les BU Lyon 3 proposent une soirée autour de la littérature polonaise contemporaine.
  • Prix Caméléon 2018-2019 : c'est parti pour le vote en ligne !
    7 janvier 2019 - 27 janvier 2019
    Dans le cadre de cette cinquième édition du Prix Caméléon mettant à l'honneur la Pologne, les jurés-étudiants sont invités à voter en ligne pour élire leur roman préféré et désigner ainsi les lauréats - écrivain et traducteur - de cette édition 2019.