Pascal Courcelles | A la BU de la Manufacture

La convention-cadre « Université, lieu de culture » vise à replacer les universités et les étudiants au cœur de la politique culturelle.
Forte de cet engagement, l’Université Jean Moulin Lyon 3, accueille des artistes en résidence et leur propose un lieu d’expérimentation, d’émergence et de valorisation de leur création.

L'ARTISTE

Pascal Courcelles est un artiste plasticien belge, né à Bruxelles en 1956.
Si ses premiers travaux sont influencés par le Pop art, il se détachera très vite de ce mouvement pour se plonger dans une peinture matiériste et lumineuse aux tonalités joyeuses.
Pascal Courcelles a fréquenté l'atelier d'Yvan Theys dont la peinture épaisse et l'expressionnisme le marqueront.

►Consulter sa fiche Wikipedia.
►Consulter sa page Facebbok  et son profil Instagram
►Consulter son site web
Galerie Fred Lanzenberg

ŒUVRE EXPOSÉE

► Consultez la fiche pédagogique de l'œuvre : Les racines sont dans la nature, 2006/2010
► Consulter le plan des œuvres d'art contemporain exposées à la BU de la Manufacture

Le matiérisme est une pratique picturale consistant à peindre en multipliant des épaisseurs de peinture empâtées
par divers matériaux.

Nous vous invitons à découvrir une sélection bibliographique :

en commande
 Martine Heredia . Tàpies, Saura, Millares  - L'art informel en Espagne. 2013.

Toutes les collections permanentes de la BU de la Manufacture.