Sham sham | A la BU de la Manufacture

L’Université Jean Moulin Lyon 3 accueille des artistes en résidence et leur propose un lieu d’expérimentation, d’émergence et de valorisation de leur création dans le cadre d'une convention-cadre « Université, lieu de culture ». Ce dispositif vise à replacer les universités et les étudiants au cœur de la politique culturelle.

A l'invitation de Gérard Sousi, directeur de l'IDAC-Institut Droit Art Culture de la Faculté de Droit et président du CLAC, Sham Sham réalise cette œuvre en live devant les étudiants de l'Université Jean Moulin en 2010. Cette œuvre est un don de Blanche et Gérard Sousi.

L'ARTISTE

Artiste, peintre, plasticien, graffeur.

Autodidacte, il a découvert le graffiti dans les années 1990. C’est en observant et en s’imprégnant de son environnement qu’il a créé son propre univers. Il n’hésite pas à fusionner, à juxtaposer et à multiplier les différentes formes et couleurs. Le but premier de son art est d’« éveiller la sensibilité du public en favorisant le rêve et l’émotion ».

Par ailleurs, il s’intéresse aux autres disciplines artistiques telles que la musique ou encore la danse.

►Consulter le site de Shamsham
►Consulter la page Facebook la petite boutique de Shamsham

ŒUVRE EXPOSÉE

► Consultez la fiche pédagogique de l'œuvre : Transcendance, 2010.
► Consulter le plan des œuvres d'art contemporain exposées à la BU de la Manufacture

Autodidacte, Shamsham commence sa pratique du graffiti dans les années 90. Arpentant les métropoles du monde, il crée son style en observant et en s’imprégnant de ses voyages. Son style graphique mixte du coloriage de formes hybrides réalistes tout en tendant vers l’abstraction.

Nous vous invitons à découvrir une sélection bibliographique sur le Street Art.

Toutes les collections permanentes de la BU de la Manufacture.
Voir également :

Flyer Sham Sham édité en 2010