Plateformes de vidéos en ligne

Les bibliothèques universitaires vous proposent d'accéder à des ressources audiovisuelles en ligne.
Ces ressources sont réservées aux membres de l'Université Lyon 3.

Arte et UniversCiné Médiathèque numérique

Accéder

Films, documentaires, séries et programmes jeunesse, issus d'Arte et de la collection d'Univers Ciné.

• plus de 7000 programmes dont 55% de fictions et 35 % de documentaires, consultables à partir d'un catalogue constamment enrichi, classé par genres, thèmes, année de production, pays de l'intrigue.
  • Une catégorie intitulée LaCinetek, qui propose une sélection de films choisis et présentés par des réalisateurs du monde entier.
médiathèque numérique : arte et univers ciné

Tënk

Accéder

Plateforme VOD dédiée au documentaire d'auteur.
  • Plateforme audiovisuelle offrant des documentaires d’auteur hors circuits habituels.
  • Une sélection de documentaires d’auteur est proposée chaque semaine par les programmateurs professionnels. Les films restent disponibles sur la plateforme pendant 2 mois.
Tënk