• Sciences sociales,

Arte et UniversCiné Médiathèque numérique

Accéder

Publié le 27 février 2018 Mis à jour le 21 novembre 2022

Accès réservé aux membres de l'Université Lyon3. Films, documentaires, séries et programmes jeunesse, issus d'Arte et de la collection d'Univers Ciné. Attention : il est nécessaire de se créer un compte individuel sur la plateforme Médiathèque numérique Arte pour pouvoir visualiser les vidéos. Chaque abonné dispose d'un quota mensuel de 6 vidéos. L'inscription n'est effective que pendant l'année universitaire et doit être renouvelée à chaque rentrée.

• Plus de 7000 programmes dont 55% de fictions et 35 % de documentaires, consultables à partir d'un catalogue constamment enrichi, classé par genres, thèmes, année de production, pays de l'intrigue.
  • Une catégorie intitulée LaCinetek, qui propose une sélection de films choisis et présentés par des réalisateurs du monde entier.
  • Créer des playlists, mettre un film en favoris, donner son avis, aimer et partager sur les réseaux sociaux, programmes hors quotas disponibles en illimité.
Les vidéos peuvent être conservées pendant 30 jours sur le compte VOD de l'abonné. La durée de visionnage est de 48h.

Format : numérique
Téléchargement : oui. Streaming ou téléchargement et visionnage hors connexion via le lecteur vidéo Mednum Offline player
Copie : non, vidéos protégées par DRM

Editeur : Arte France développement

Accès Accès
Local et à distance aux membres de Lyon 3 uniquement
Création de compte obligatoire pour pouvoir visualiser les vidéos. Adresse de messagerie Lyon 3 requise.
Après confirmation par mail de l'inscription, chaque abonné dispose d'un quota mensuel de 6 vidéos.