Missions et organisation des Bibliothèques Jean Moulin Lyon 3

Missions des BU

1. Proposer des collections pertinentes, sur tout support, dans les domaines d’enseignement et de recherche.
  2. Mettre à disposition des espaces de travail équipés, individuels et en groupe.
  3. Dispenser une médiation documentaire en offrant des formations à la maîtrise de l’information et des renseignements.
  4. Accompagner l’excellence de la recherche et favoriser la science ouverte.
  5. Être un vecteur d’ouverture au monde et de curiosité intellectuelle par le biais d’actions culturelles.

Baromètre Marianne dans les BU Lyon 3

Découvrez les 9 engagements qui contribuent à améliorer la qualité de l'accueil dans les BU
Action publique 2022 : nouveaux engagements de service Marianne
Résultats du Programme Transparence :
dans les BU de Lyon 3, la disponibilité de place par semaine et par étudiant est de 3,4 h (résultats 2019).

Marianne

NoctamBU

La BU Lyon 3 est labellisée NoctamBU et propose aux étudiants des horaires d'ouverture élargis

noctamBU

Le label NoctamBU+ s’inscrit dans le cadre du plan pluriannuel "Bibliothèques ouvertes +" qui soutient la mise en place d’extensions d’horaires en bibliothèques universitaires afin d’améliorer l’accueil des étudiants et de contribuer à leur réussite.

Enquête de satisfaction 2018

Régulièrement les bibliothèques analysent la satisfaction de leurs usagers.

Résultats des enquêtes précédentes

Pendant la durée du contrat quinquennal 2016 – 2020, les bibliothèques universitaires Jean Moulin Lyon 3 visent à atteindre leurs objectifs en développant les liens les plus étroits avec les composantes, les services centraux et les partenaires publics et privés de l’université. Elles contribuent par ce biais au rayonnement de l’établissement et à sa valeur ajoutée pour ses étudiants, ses chercheurs et pour l’université de Lyon dans son ensemble.

Elles se donnent par ailleurs l’objectif de renforcer le bien-être au travail et de favoriser l’autonomie et l’initiative des personnels pour rendre un service de qualité à leurs publics.
Les BU Jean Moulin Lyon 3 proposent et mettent en place les politiques et outils de communication et d’évaluation autour de leurs actions pour les valoriser et rendre compte de leur impact et de leur efficacité.

Contact : bu@univ-lyon3.fr