Guy Dallevet | A la BU de la Manufacture

L’Université Jean Moulin Lyon 3 accueille des artistes en résidence et leur propose un lieu d’expérimentation, d’émergence et de valorisation de leur création dans le cadre d'une convention-cadre « Université, lieu de culture ». Ce dispositif vise à replacer les universités et les étudiants au cœur de la politique culturelle.

L'œuvre exposée à la BU de la Manufacture a été acquise dans le cadre de l'exposition monographique, Le grand sommeil.

L'ARTISTE

Artiste plasticien, né à Lyon en 1952. Guy Dallevet a suivi une formation aux Beaux-Arts, au Petit Collège puis auprès d’un plasticien pendant de nombreuses années. Il est l'un des membres fondateurs de la Biennale Hors Normes de Lyon et préside l'association La Sauce Singulière.

L’œuvre de Guy Dallevet se caractérise par une liberté d’interprétation de la part du spectateur. Les mots accompagnant ses œuvres suscitent parfois des questionnements, ou sont une clé de lecture. Il faut savoir lire l’image tout comme nous pouvons entendre les mots. Le grand sommeil est une libre d'interprétation du Retable d’Issenheim. Il permet de s’évader de la réalité, de rêver et par conséquent d’imaginer un autre monde.

►Consulter le site de la Biennale Hors Normes
►Consulter la page Facebook de la galerie La Rage (Lyon)

ŒUVRE EXPOSÉE

► Consultez la fiche pédagogique de l'œuvre : Le grand sommeil, 2020.
► Consulter le plan des œuvres d'art contemporain exposées à la BU de la Manufacture

Guy Dallevet pratique l'art brut, l'art hors les normes qui prône un changement de valeurs et de regard vers des créations ET leurs créateurs.

Nous vous invitons à découvrir une sélection bibliographique sur l'art brut.

Toutes les collections permanentes de la BU de la Manufacture.

Le Retable d’Issenheim

Voir également :

Exposition "Le grand sommeil", octobre-décembre 2020, Université Lyon 3.

Consulter le catalogue de l'exposition "Le grand sommeil"