Lectures d'été en V.O.

Publié le 6 juin 2022 Mis à jour le 27 novembre 2023

L’année universitaire touche à sa fin et vous vous apprêtez peut-être à ranger pour les vacances manuels et autres lectures sérieuses. Et si vous profitiez de l’été pour glisser dans votre valise des romans en langue originale ?

Lire en langue étrangère constitue un excellent moyen de progresser rapidement et d’enrichir son vocabulaire. Si vous hésitez à vous lancer, le blog de la célèbre méthode Assimil livre 10 conseils pour adopter la VO.

De leur côté, les BU Lyon 3 vous proposent une sélection de romans en langue originale ou bilingues achetés récemment. Ça tombe bien, les « prêts d'été » ont commencé : depuis le lundi 5 juin, vous pouvez emprunter deux fois plus et rendre vos emprunts en septembre !

Romans et nouvelles en allemand
Photos de couvertures de livres en allemand
Romans en anglais
Couvertures de livres en anglais
Romans en chinois
  • 韩, 寒. . 万卷出版公司, 沈阳市, 2009
  • 贾, 平凹. 古爐. 人民文学出版社, 北京市, 2011
  • Lao, She. La maison de thé. Editions en langues étrangères, Beijing, 2002 [bilingue]
  • 刘, 慈欣. 三体: 三部曲 地球往事. 重庆出版社, 重庆, 2008
  • Lu, Xun. Cris : nouvelles. Albin Michel, Paris, 1995 [bilingue]
  • 莫言, 言. 红蝗. 民族出版社, 北京市, 2004
  • 王, 安忆. 长恨歌. 人民文学出版社, 北京, 2005
  • 余, 华. 兄弟 : brothers. 上海文艺出版社, 上海, 2005
Romans et nouvelles en espagnol
Couvertures de livres en espagnol
Romans en italien
Couvertures de livres en italien
Romans en japonais
Romans et nouvelles en polonais
  • Jarniewicz, Jerzy. Mondo cane. Biuro Literackie, Kołobrzeg, 2022
  • Lem, Stanisław. Solaris. Wydawn. literackie, Kraków, 2001
  • Sikorska-Miszczuk, Małgorzata. L'homme de Manufacture. Presses universitaires du Mirail, Toulouse, 2019 [bilingue]
  • Sikorska-Miszczuk, Małgorzata. La valise de Pantofelnik. Presses universitaires du Mirail, Toulouse, 2009 [bilingue]
  • Spiss, Maria. L'enfant. Presses universitaires du Mirail, Toulouse, 2013 [bilingue]
  • Tokarczuk, Olga. Opowiadania Bizarne. Wydawnictwo Literackie, Kraków, 2018
  • Zdunik, Michał. Les poupées. Presses universitaires du Mirail, Toulouse, 2011 [bilingue]
Romans en portugais
Romans et nouvelles en russe
Couvertures de livres en russe

Retrouvez davantage de romans en langue étrangère à la BU Manufacture, au deuxième étage du bâtiment Léonor Fini, salle "Langues et littératures".