• Bibliothèque numérique,
  • Ressources documentaires,
  • Lettres,

Klapp-Online

Accéder

Publié le 11 avril 2019 Mis à jour le 25 novembre 2021

Version en ligne de la Bibliographie d'histoire littéraire française

Contenu :
Klapp-Online est une base de données bibliographiques consacrée à la littérature française et francophone et à son histoire. Elle est issue du dépouillement des titres de périodiques, ainsi que des ouvrages et collections relatifs à la littérature française.

La bibliographie est « commentée », c'est-à-dire qu'elle est annotée et comprend les éléments suivants : informations sur des avant-propos et des postfaces, des pièces jointes, des informations bibliographiques, des débats, etc. ainsi qu’auteurs, œuvres, thèmes (entre autres) traités.

Couverture :
La version numérique donne accès à toutes les parution depuis 1991. Les années 1956-1990 sont rétronumérisées et accessibles sous format PDF interrogeable à télécharger.

Taille de la base de données : 112 352 articles tirés d'un recueil, 176 575 articles tirés d'un périodique, 105 354 monographies et comptes rendus, 1 420 périodiques dépouillés.

Outils d'interrogation :
- Trois modes de recherche : recherche simple (par auteur, titre ou sujet), recherche avancée (pour combiner plusieurs critères) et recherche systématique dans une classification
- Interface accessible en trois langues : allemand, anglais et français.

Services :
- Impression et exportation des références bibliographiques
- Aide en ligne

Editeur :
Vittorio Klostermann GmbH

Accès et consultation :
  • Accès dans les locaux de Lyon3 : pour les membres de l’Université Lyon3 et les lecteurs extérieurs inscrits dans une bibliothèque Lyon3
  • Accès depuis l’extérieur : uniquement pour les membres de l’Université Lyon3 après authentification dans l'intranet