• Lettres,

Grande grammaire du français

Accéder

Publié le 1 février 2023 Mis à jour le 11 septembre 2023

Première grammaire de la langue écrite et parlée contemporaine, la Grande Grammaire du Français (GGF) est un outil de référence pour les étudiants et les enseignants. Pour accéder au contenu, cliquer sur "Je me connecte via mon établissement", puis sur "Je me connecte" en dessous de la mention « Université Jean Moulin Lyon 3 ».

À travers des contenus éditoriaux riches et structurés, la Grande Grammaire du Français offre de multiples parcours de découverte de la langue contemporaine écrite ou parlée :

• une vaste introduction et 20 chapitres thématiques,
  • 30 000 exemples écrits et oraux, dont 2 000 sons disponibles à l’écoute,
  • 51 fiches thématiques clarifiant les principales difficultés grammaticales,
  • un glossaire réunissant 600 termes.

La version en ligne permet de rechercher un mot, une notion ou une expression dans les différents contenus de la GGF.

Format : HTML
Téléchargement : non
Copier/coller : non
Impression : non

Diffuseur : Actes Sud

accès Accès :
Local pour les membres de Lyon 3 et les lecteurs extérieurs inscrits dans une bibliothèque
Distant uniquement pour les membres de Lyon 3 après authentification dans l'intranet

Pour accéder à la Grande Grammaire du Français, cliquer sur "Je me connecte via mon établissement", puis sur "Je me connecte" en dessous de la mention « Université Jean Moulin Lyon 3 ».