• Culture,

Clôture de la Biennale du Comics

Publié le 3 avril 2024 Mis à jour le 3 avril 2024
Biennale du comics

Soirée de clôture de la Biennale du Comics 2024.

►  Inscription en ligne (via le bouton s'inscrire en bas de page)

L'université, les bibliothèques universitaires, Marge, la librairie Comics Zone et l'association BDcinégoodies vous invitent à la soirée de clôture de

LA BIENNALE DU COMICS

lundi 29 avril au vendredi 3 mai

Cette première édition s’intéressera particulièrement à la manière ou plutôt aux manières dont les comics, dans toute leur diversité, peuvent nous aider à appréhender certaines grandes questions auxquelles nous sommes quotidiennement confrontés, qu’elles soient sociales, culturelles ou même géopolitiques.

Si les comics, comme toute culture populaire, ont toujours été un reflet des aspirations, angoisses, utopies, tensions qui traversent les différentes périodes historiques qui les ont vu naître, ils sont moins souvent envisagés comme point d’appui à même d’aider à penser ces évolutions. Des plus confidentielles ou plus mainstream, il existe pourtant nombre d’oeuvres proposant des pistes, parfois originales et même dans certains cas critiques, pour alimenter notre réflexion autour de certains enjeux majeurs de notre époque. Ou comment les comics peuvent effectivement nous aider à penser le monde ?

18h00-20h30 | Clôture Biennale du comics 2024 - Salon des Symboles Nord.

Cocktail et animation.

Dessin en live en présence de nombreux artistes.