L'actualité des services aux chercheurs

• Science ouverte : nouveau site, nouveaux financements
    12 décembre 2018
    Les premières journées nationales de la science ouverte (JNSO), organisées à Paris du 4 au 6 décembre, ont été le lieu de plusieurs annonces confortant la stratégie française en matière d’open access.
  • Le sapin de Noël des BU Lyon 3 : numérique et écologique  !
    30 novembre 2018 - 22 décembre 2018
    Le sapin "bases de données" ! Vous avez sans doute remarqué le sapin installé depuis samedi dans le hall de la BU Manufacture.
  • Les lettres d'information des Bibliothèques Universitaires
    26 novembre 2018
    Chaque semestre, les Bibliothèques Universitaires publient une lettre d'information. Les lettres d'information des BU sont un lien entre enseignants, chercheurs et Bibliothèques universitaires.
  • Cafés doctorants 2018
    8 novembre 2018 - 14 novembre 2018
    Venez-vous informer et échanger autour d'un café avec le Service Général de la Recherche et les Bibliothèques universitaires. Nous répondrons à toutes les questions que vous vous posez pour mener à bien votre thèse.
  • L'université Lyon 3 et OpenEdition font cause commune
    26 octobre 2018
    Depuis l’an dernier, le portail des revues de Lyon 3 s’est fixé comme objectif d’accroître la visibilité des publications des chercheurs de l’Université, s’inscrivant pleinement dans le mouvement de la science ouverte.
  • BU et chercheurs : la science ouverte en commun
    18 octobre 2018
    Cette matinée consacrée à l'Open access est proposée dans le cadre de la semaine internationale du libre-accès, par l’Université de Lyon et ses partenaires.
  • Les Carnets du LARHRA rejoignent la pépinière de revues
    17 octobre 2018
    Le portail des revues scientifiques, développé par les bibliothèques universitaires de Lyon 3, accueille depuis mi-septembre une nouvelle publication : les Carnets du LARHRA (Laboratoire de Recherche Historique Rhône-Alpes).
  • Revue | Mise en ligne de ELAD-SILDA : Études de Linguistique et d’Analyse des Discours
    15 juin 2018
    Le Centre d'Études Linguistiques (CEL - EA 1663) et les Bibliothèques universitaires de Lyon 3 sont heureux de vous informer de la création de la revue ELAD-SILDA : Études de Linguistique et d’Analyse des Discours – Studies In Linguistics and Discourse Analysis.