• Numérique,
  • Recherche,
  • Vie étudiante,

Ma thèse, de la préparation à la rédaction

Publié le 6 novembre 2023 Mis à jour le 22 mars 2024
photo livre these

Vous vous êtes enfin décidé, vous préparez une thèse de doctorat. Les bibliothèques de l’université vous accompagnent.

Sélection d’ouvrages

Lors des grandes étapes de votre thèse qu'il s'agisse de l'appropriation de votre sujet (recherche bibliographique), construction d’une problématique et d’un plan, travail de rédaction, … :

vvvv

Dans l’écriture de publications au cours de votre doctorat en français et en anglais :

Des formations et des ateliers :

Retrouver toutes les informations pour préparer, déposer, diffuser votre thèse dans "Thèse en ligne".

Le saviez-vous ?

picto megaphone Le service général de la recherche met à votre disposition un centre de ressources informatiques proposant :

• Un espace de travail équipé d'un ensemble de matériels et logiciels informatiques destinés à faciliter la rédaction de la thèse et les travaux de recherche.
  • des permanences pour vous accompagner dans la mise en forme de votre thèse

Autres liens utiles :