Escape visite virtuelle BU Manufacture

À la rentrée, dès le mardi 12 septembre, arpentez et explorez la BU Manufacture de manière inédite, avec l’escape visite virtuelle obligatoire.
Logo Manufacturium

Pour les étudiants L1

• Droit et Science politique
  • Histoire
  • Histoire-Géographie
  • Lettres
  • Langues
  • Gestion

Vous êtes étudiants en double licence ? Suivez uniquement l'une des deux escape visite de vos disciplines (par exemple si vous êtes étudiant en gestion et en langues, suivez soit l'escape visite en Gestion, soit en Langues)

Vous êtes étudiants en L1 Géographie et Aménagement ? Une visite en présentiel de la BU (obligatoire) est prévue en septembre. En complément, inscrivez-vous à l'escape visite virtuelle de Géographie, si vous le souhaitez !

C’est quoi ?

Grâce à cette escape visite virtuelle, découvrez la bibliothèque, ses services, ses espaces et ses collections et mettez toutes les chances de votre côté pour la réussite de vos études !

Le déroulé :
  1. un escape game virtuel
  2. suivi d’un décryptage des énigmes
  3. une évaluation finale des notions à retenir

C’est quand & comment faire ?

1. Rendez-vous sur la plateforme pédagogique (Moodle) et le module correspondant à votre discipline pour vous inscrire
  2. Connectez-vous en cliquant sur "Comptes Lyon 3 (CAS)"
  3. Renseignez vos identifiants étudiants (transmis lors de votre inscription à l’université)

CALENDRIER

L'ESCAPE VISITE EN LIGNE EST OBLIGATOIRE

Vous avez terminé ?
Passez à la seconde étape de votre parcours d'autoformation :
Le TD en ligne  "Maîtrise de l'information" !

ATTENTION, au-delà de ces dates, vous n'aurez plus d'autres possibilités.

Pour tout problème rencontré, veuillez contacter l’assistance par mail
bu.visites@univ-lyon3.fr .