Escape visite virtuelle BU Manufacture

À la rentrée, dès septembre, arpentez et explorez la BU Manufacture de manière inédite, avec l’escape visite virtuelle obligatoire.
Logo Manufacturium

Pour les étudiants L1

• Droit et Science politique
  • Histoire
  • Histoire-Géographie
  • Lettres
  • Langues
  • Gestion

(Les étudiants en double licence Gestion-LEA sont invités à suivre uniquement l'une des deux escape visite : soit en Gestion, soit en Langues).

Vous êtes étudiant en L1 Géographie et Aménagement ? Une visite en présentiel de la BU (obligatoire) est prévue en septembre. En complément, inscrivez-vous à l'escape visite virtuelle de Géographie, si vous le souhaitez !

C’est quoi ?

Grâce à cette escape visite virtuelle découvrez la bibliothèque, ses services, ses espaces et ses collections et mettez toutes les chances de votre côté pour la réussite de vos études !

Le déroulé :
  1. un escape game virtuel
  2. suivi d’un décryptage des énigmes
  3. une évaluation finale des notions à retenir

C’est quand & comment faire ?

1. Rendez-vous sur la plateforme pédagogique (Moodle) et le module correspondant à votre discipline pour vous inscrire
  2. Connectez-vous en cliquant sur "Comptes Lyon 3 (CAS)"
  3. Renseignez vos identifiants étudiants (transmis lors de votre inscription à l’université)

CALENDRIER

Réalisez l'escape visite aux dates correspondantes en cliquant sur le lien concernant votre discipline

L'ESCAPE VISITE EN LIGNE EST OBLIGATOIRE. ATTENTION, au-delà de ces dates, vous n'aurez plus d'autres possibilités.

Pour tout problème rencontré, veuillez contacter l’assistance par mail bu.visites@univ-lyon3.fr .