• Sciences sociales,
  • Droit,

Un nouveau diplôme autour de la transition écologique

Publié le 14 novembre 2022 Mis à jour le 30 novembre 2022
Arbre livre écologie protection

Dans le cadre de la création de son "École universitaire de la transition écologique", l'Université Jean Moulin lance le diplôme d'université (D.U.) "Enjeux dynamiques de la transition écologique" début 2023.

L'École universitaire de la transition écologique, portée par l'Université Jean Moulin, a pour objectif de "sensibiliser et former aux enjeux de la transition écologique et du développement durable dans l’enseignement supérieur" (rapport Jouzel) en développant une offre de formation et de recherche innovante et pluridisciplinaire.

Le diplôme d'université (D.U.) « Enjeux et dynamiques de la transition écologique » offre une appréhension pluridisciplinaire, centrée sur les domaines de spécialité de l'Université Jean Moulin Lyon 3. Elle porte spécifiquement sur les enjeux contemporains comme sur les modalités d'action en matière de transition écologique.

A l'occasion de la création de ce nouveau diplôme, les BU Lyon 3 vous proposent une sélection de bases de données et de nouveaux ouvrages sur le thème de l’écologie, que vous pouvez consulter à la Bibliothèque du Palais ou en version numérique.

Bases de données

Les nouveaux ouvrages arrivés à la BU :

Bibliographies :