• Bibliothèque numérique,
  • Langues littératures et civilisations étrangères,
  • Langues et littératures slaves,

Russian Social Sciences and Humanities Periodicals (Bouquet UDB-EDU, East View)

Accéder

Publié le 9 février 2022 Mis à jour le 10 mai 2023

Revues russes multidisciplinaires, académiques, savantes ou indépendantes orientées en sciences sociales et humaines avec accès aux numéros de l'année en cours et/ou aux archives.

Collection de revues académiques et universitaires (UDB-EDU) de l’éditeur East View, couvrant tous les domaines des sciences sociales et humaines : philologie, linguistique, sociologie, philosophie, histoire, pédagogie, art, archéologie, anthropologie, sciences politiques, économie, droit, etc.
Cette ressource propose l’accès à des périodiques de référence en SHS majoritairement en langues russe et anglaise, ainsi qu’à une sélection de revues disciplinaires de l'Académie des sciences de la Fédération de Russie (РАН). Elle couvre la Russie et les pays d'Europe de l'Est.

Exemples de revues:
•    Voprosy literatury
•    Voprosy filologii
•    Voprosy âzykoznaniâ
•    Voprosy istorii
•    Russkaâ literatura
•    Slavânovedenie
•    Meždunarodnaâ žizn'
•    Mirovaâ ekonomika i meždunarodnye otnošeniâ
•    Problemy istorii, filologii, kul'tury
•    Novoe literaturnoe obozrenie
•    Pedagogika
•    Novyj mir
•    Studia literarum
•    Philologia classica

Accès libre aux collections Imperial Russian Newspapers et Bibliography of Russian Newspapers.

La ressource est interrogeable avec une recherche simple par mot-clé et une recherche avancée multicritère intégrant les opérateurs booléens. Il est possible de rechercher en alphabet latin et/ou en cyrillique (russe, vieux russe, biélorusse, ukrainien) à l'aide du clavier virtuel. La fonction "translittération" permet de trouver les résultats correspondant au terme de recherche aussi bien en alphabet latin qu'en cyrillique.

Les services proposées sont :
- Une interface en anglais et en russe,
- L'enregistrement de favoris,
- Des citations disponibles au format MLA, APA et Chicago.

Format : streaming, PDF
Téléchargement : oui
Copier/coller : oui
Impression : oui

Editeur : East View Information Services

AccèsAccès  :

Accès dans les locaux de Lyon 3 : pour les membres de l'Université Lyon 3 et les lecteurs extérieurs inscrits dans une bibliothèque Lyon 3.
Accès depuis l'extérieur : uniquement pour les membres de l'Université Lyon 3 après authentification dans l'intranet.