• Langues littératures et civilisations étrangères,
  • Langues et littératures slaves,

Russian Social Sciences and Humanities Periodicals (Bouquet UDB-EDU, East View)

Accéder

Publié le 9 février 2022 Mis à jour le 10 juin 2022

Revues russes multidisciplinaires, académiques, savantes ou indépendantes orientées en sciences sociales et humaines avec accès aux numéros de l'année en cours et/ou aux archives.

Contenu
Collection de revues académiques et universitaires (UDB-EDU) de l’éditeur East View, couvrant tous les domaines des sciences sociales et humaines : philologie, linguistique, sociologie, philosophie, histoire, pédagogie, art, archéologie, anthropologie, sciences politiques, économie, droit, etc.

Cette ressource propose l’accès à des périodiques de référence en SHS majoritairement en langues russe et anglaise, ainsi qu’à une sélection de revues disciplinaires de l'Académie des sciences de la Fédération de Russie (РАН).

Exemples de revues:

•    Voprosy literatury
•    Voprosy filologii
•    Voprosy âzykoznaniâ
•    Voprosy istorii
•    Russkaâ literatura
•    Slavânovedenie
•    Meždunarodnaâ žizn'
•    Mirovaâ ekonomika i meždunarodnye otnošeniâ
•    Problemy istorii, filologii, kul'tury
•    Novoe literaturnoe obozrenie
•    Pedagogika
•    Novyj mir
•    Studia literarum
•    Philologia classica

Accès libre aux collections Imperial Russian Newspapers et Bibliography of Russian Newspapers.

Couverture
Russie et pays de l’Europe de l’Est. Ressources en russe et anglophones couvrant le monde russe et slave.

Outils d'interrogation
Recherche simple par mot-clé et recherche avancée multicritère intégrant les opérateurs booléens. Possibilité de recherche en alphabet latin et/ou en cyrillique (russe, vieux russe, biélorusse, ukrainien) à l'aide du clavier virtuel. La fonction "translittération" permet de trouver les résultats correspondant au terme de recherche aussi bien en alphabet latin qu'en cyrillique.

Interface en anglais et en russe.
Consultation d'articles en mode streaming et/ou au format PDF.
Téléchargement au format PDF.
Enregistrement de favoris.
Citations disponibles au format MLA, APA et Chicago.

Editeur
East View Information Services

Accès et consultation

• Accès dans les locaux de Lyon 3 : pour les membres de l'Université Lyon 3 et les lecteurs extérieurs inscrits dans une bibliothèque Lyon 3.
  • Accès depuis l'extérieur : uniquement pour les membres de l'Université Lyon 3 après authentification dans l'intranet.