Nouvelles acquisitions en Information-Communication

1.
Titre : Malcolm : sociologie d'un génie.
Auteur : Antoine Bonnet.
Edition : [Toulouse] : Entremises éditions, C 2022.

2.
Titre : Techno-luttes : enquête sur ceux qui résistent à la technologie.
Auteur : Fabien Benoit, Nicolas Celnik.
Edition : Paris : Éditions du Seuil, 2022.

3.
Titre : EFAP : histoires de communication.
Auteur : [coordination éditoriale Angélique Dufour, auteurs Gilles Bahda, Thomas Thévenoud].
Edition : Paris : Le Cherche Midi, 2022.

4.
Titre : Top secret : cinéma & espionnage.
Auteur : co-organisée par la Cinémathèque française et "la Caixa" Foundation].
Edition : Paris : La Cinémathèque française : Flammarion, 2022.

5.
Titre : Sociologie de la communication et des médias.
Auteur : Éric Maigret.
Edition : Malakoff : Armand Colin, 2022.

6.
Titre : Les petits soldats du journalisme.
Auteur : François Ruffin, dessins de Faujour.
Edition : Paris : Pluriel, 2018.

7.
Titre : Demain, la souveraineté : quand le numérique réinvente la souveraineté.
Auteur : Pierre-Alexis de Vauplane.
Edition : Paris : Hermann, C 2022.

8.
Titre : À monde nouveau, nouveaux musées : les musées, les monuments et la communauté réinventée.
Auteur : Neil MacGregor, [préface Dominique de Font-Réaulx, Monica Preti].
Edition : Paris : Éditions Hazan : Louvre éditions, 2021.

9.
Titre : Les métiers de la culture et du patrimoine.
Auteur : [ONISEP, directrice de la publication, Frédérique Alexandre-Bailly].
Edition : Marne-la-Vallée : ONISEP, 2022.

10.
Titre : Russia Today (RT) : un média d'influence au service de l'État russe.
Auteur : Maxime Audinet.
Edition : Bry-sur-Marne : INA, 2021.

11.
Titre : Le cinéma s'affiche : une autre histoire du 7e art.
Auteur : Ian Haydn Smith.
Edition : Paris : L'imprévu, 2022.

12.
Titre : Mèmologie : théorie postdigitale des mèmes.
Auteur : Albin Wagener.
Edition : Grenoble : UGA éditions, 2022.

13.
Titre : La boussole des futurs : société et communication à l'horizon 2030.
Auteur : Olivier Beaunay, préface de Nicolas Bordas.
Edition : [Paris] : Éditions du Palio, 2022.

14.
Titre : La globalisation communicationnelle : les enjeux linguistiques.
Auteur : Joanna Jereczek-Lipińska, Mirosław Trybisz, Izabela Pozierak-Trybisz... [et al.] (éds.), [préface Jan Kortas].
Edition : Berlin : Peter Lang, C 2021.

15.
Titre : Histoire de la censure en France.
Auteur : Laurent Martin.
Edition : Paris : Que sais-je ?, 2022.

16.
Titre : Le musée : de son origine au XXIe siècle.
Auteur : Owen Hopkins, [traduction et adaptation, Lisa Wojciechowicz].
Edition : Chamalières : Christine Bonneton, 2022.

17.
Titre : Qualitative research in digital environments : a research toolkit.
Auteur : Alessandro Caliandro and Alessandro Gandini.
Edition : New York [etc.] : Routledge, Taylor & Francis Group, 2017.

18.
Titre : Sociologie du cinéma.
Auteur : Aurélie Pinto, Philippe Mary.
Edition : Paris : la Découverte, 2021.

19.
Titre : Dictionnaire de muséologie.
Auteur : sous la direction de François Mairesse, [préface par Alberto Garlandini].
Edition : Paris : Armand Colin, 2022.

20.
Titre : La Bibliothèque nationale de France : Site Richelieu.
Auteur : Louis Jaubertie,... Gennaro Toscano,... Hélène Tromparent-de Seynes,....
Edition : Paris : Éditions du Patrimoine, Centre des monuments nationaux : BNF éditions, 2022.