Nouvelles acquisitions en Information-Communication

1.
Titre : Au coeur du complot.
Auteur : Rudy Reichstadt.
Edition : Paris : Bernard Grasset, 2023.

2.
Titre : Figuration narrative : un autre langage pop.
Auteur : sous la direction de Yan Schubert, traduction des textes vers l'anglais Sandra Reid.
Edition : Gand (Belgique) : Snoeck, 2024.

3.
Titre : Curieux musées : collections insolites du monde entier.
Auteur : Patrick Baud.
Edition : Malakoff : Dunod, 2024.

4.
Titre : Inspecter les bibliothèques (1822-2022).
Auteur : sous la direction de Fabienne Henryot, préface de Caroline Pascal et Philippe Marcerou.
Edition : Villeurbanne : Presses de l'Enssib, 2024.

5.
Titre : Toute première fois : ils ont tous commencé sur canal.
Auteur : Michel Denisot.
Edition : Paris : Flammarion, 2024.

6.
Titre : Former à distance sans ennuyer : 30+ activités dynamiques en ligne, ADELs, pour webinaires interactifs.
Auteur : Bruno Hourst et Sivasailam "Thiagi" Thiagarajan, illustrations de Jilème.
Edition : Tarsul : Éditions du Mieux apprendre, C 2019.

7.
Titre : Le métier de libraire.
Auteur : L'École de la librairie, coordonné par Caroline Meneghetti, Jean-Christophe Millois et Olivier L'Hostis.
Edition : Malakoff : Dunod, 2024.

8.
Titre : Les dessous de la communication alimentaire.
Auteur : sous la direction de Jean-Jacques Boutaud,....
Edition : Paris : Ellipses, 2024.

9.
Titre : Les mots, armes d'une nouvelle guerre ? : Ukraine-Russie, la guerre des récits au XXIe siècle.
Auteur : Amélie Férey.
Edition : Paris : Le Robert, 2024.

10.
Titre : L'Art de l'affiche : Histoire - Artistes - Créations.
Auteur : David Rymer, [Traduction Anne Rémond].
Edition : Gennevilliers : Prisma média, 2024.

11.
Titre : L'essentiel de la culture numérique.
Auteur : Maxime Fabre, ouvrage dirigé par Laurence Brunel.
Edition : Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) : Studyrama, 2024.

12.
Titre : Le nouvel horizon de la transformation digitale : focus sur les données, cap vers l'IA.
Auteur : Pejman Gohari, Nouamane Cherkaoui, Jean Barrère.
Edition : Malakoff : Dunod, 2024.

13.
Titre : J'ai un job dans la com' : les métiers et l'emploi dans la communication.
Auteur : Serge-Henri Saint-Michel, préface d'Emmanuel Carré.
Edition : Paris : l'Harmattan, C 2024.

14.
Titre : Le cinéma, 50 ans de passion.
Auteur : Nicolas Seydoux.
Edition : [Paris] : Gallimard, 2024.

15.
Titre : Le design thinking au CDI : des expériences pour repenser les espaces scolaires.
Auteur : Marie Alvaro,... Magalie Bossuyt,... Alix Frediani,... [et al.], coordonné par Véronique Gardair.
Edition : Futuroscope : Canopé éditions, C 2020.

16.
Titre : L'Institut français de presse : histoire d'une identité singulière.
Auteur : sous la direction de Jean-Baptiste Legavre & Rémy Rieffel.
Edition : Paris : Éditions Panthéon-Assas, C 2024.

17.
Titre : Récits vidéoludiques : le personnage réinventé.
Auteur : Fanny Lignon.
Edition : Caen : C&F éditions, 2024.

18.
Titre : L'invention du fact-checking : enquête sur la "Clinique des rumeurs", Boston, 1942-1943.
Auteur : Pascal Froissart.
Edition : Paris : PUF, 2024.

19.
Titre : Gaming : sociologie du jeu vidéo.
Auteur : Jean-Philippe Dubrulle, Enora Lanoë-Danel.
Edition : La Tour-d'Aigues ; [Paris] : Éditions de l'Aube : Fondation Jean-Jaurès, 2024.

20.
Titre : L'image-friction : pour une esthétique de la vidéo & du cinéma.
Auteur : sous la direction de François Soulages, Bruno Zorzal & André Arçari.
Edition : Paris : l'Harmattan, C 2023.