Nouvelles acquisitions en Information-Communication

1.
Titre : Les médias et leurs fonctions : du paléolithique au numérique.
Auteur : Philippe Tassi.
Edition : Caen : Éditions EMS, 2021.

2.
Titre : Décoder l'info : Comment décrypter les fake news ? .
Auteur : Caroline Faillet, Contrib. Marco Ezrati.
Edition : Rosny-sous-bois : Bréal, 2021.

3.
Titre : Représentations factuelles : art et pratiques documentaires.
Auteur : Frédéric Pouillaude.
Edition : Paris : Éditions du Cerf, 2020.

4.
Titre : Regards croisés sur la communication et la trace numériques.
Auteur : sous la direction de Fabien Liénard et Sami Zlitni.
Edition : Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre, C 2020.

5.
Titre : Fake news, rumeurs, intox... : stratégies et visées discursives de la désinformation.
Auteur : [sous la direction de] Rosa Cetro, Lorella Sini.
Edition : Paris : l'Harmattan, C 2020.

6.
Titre : Analyse textuelle des médias de 2019 : les gilets jaunes, la Chine, l'Iran & Trump.
Auteur : Karl van Meter & Waner.
Edition : Paris : l'Harmattan, C 2020.

7.
Titre : Communiquer l'invisible.
Auteur : sous la direction d'Éric Dacheux et Tourya Guaaybess, [préface, Anne-Marie Laulan].
Edition : Nancy : Presses universitaires de Nancy - Editions universitaires de Lorraine, 2020.

8.
Titre : Fantasmagories de l'écran : nouvelles scènes de lecture, 1980-2012.
Auteur : Julia Bonaccorsi.
Edition : Villeneuve-d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 2020.

9.
Titre : L'aventure du corps : la communication corporelle, une voie vers l'émancipation.
Auteur : Fabienne Martin-Juchat.
Edition : Fontaine : PUG, 2020.

10.
Titre : Pharmaphone : la voix des adolescents.
Auteur : sous la direction de David Galli et Franck Renucci, [préface de Serge Tisseron].
Edition : Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur, 2020.

11.
Titre : Tous en ligne ! : [vivre à l'heure de l'hyperconnexion].
Auteur : Bertrand Naivin, avec la participation de Mélanie Georgelin.
Edition : Paris : Hermann, C 2020.

12.
Titre : De quoi se moque-t-on ? : satire et liberté d'expression.
Auteur : sous la direction de Cédric Passard & Denis Ramond.
Edition : Paris : CNRS éditions, 2021.

13.
Titre : Fractures corporelles, fractures numériques : de l'accessibilité aux usages.
Auteur : sous la direction de Véronique Lespinet-Najib et Nathalie Pinède.
Edition : Pessac : Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine, 2020.

14.
Titre : Racisme et jeu vidéo.
Auteur : Mehdi Derfoufi.
Edition : Paris : Éditions de la Maison des sciences de l'homme, 2021.

15.
Titre : A handbook of user experience research & design in libraries.
Auteur : Andy Priestner.
Edition : Goxhill, Lincolnshire, UK : UX Lib, 2021.

16.
Titre : Communication theory through the ages.
Auteur : by Igor E. Klyukanov & Galina V. Sinekopova.
Edition : New York : Routledge, 2019.

17.
Titre : Votes for women.
Auteur : Diane Atkinson.
Edition : Cambridge ; New York : Cambridge University Press, 1988.

18.
Titre : Les industries des images en Asie de l'Est : entre mondialisation et identités locales (Chine-Hong Kong, Corée, Japon, Taïwan).
Auteur : Kristian Feigelson et Wafa Ghermani, dir..
Edition : Paris : Presses Sorbonne Nouvelle, 2021.

19.
Titre : Kaijū, envahisseurs & apocalypse : l'âge d'or de la science-fiction japonaise.
Auteur : un livre de Fabien Mauro, sur une idée de Mathieu Col.
Edition : [Lyon] : Aardvark éditions, 2020.

20.
Titre : Fake news : Art, fiction, mensonge.
Auteur : texte Laurent Bigot, [préface de Laurence Lamy].
Edition : Lormont ; Bruxelles : Éditions Le Bord de l'Eau, 2021.