Nouvelles acquisitions en Information-Communication

1.
Titre : La petite boîte à outils de ChatGPT : 30 outils clés en main + 21 plans d'action.
Auteur : Clément Pellerin.
Edition : Malakoff : Dunod, 2025.

2.
Titre : Quand l'algorithme décide : l'État, l'IA et nous.
Auteur : Steve Jacob, Sébastien Brousseau, préface du protecteur du citoyen Marc-André Dowd.
Edition : [Paris] ; Québec : Hermann Éditeurs : Presses de l'Université Laval, C 2025.

3.
Titre : La guerre des intelligences : à l'heure de ChatGPT.
Auteur : Dr Laurent Alexandre.
Edition : Paris : L.G.F - Le livre de poche, 2024.

4.
Titre : L'IA peut-elle nous remplacer ? : une exploration des enjeux de l'intelligence artificielle.
Auteur : [contributions de Dominique Cardon, Vivien Garcia, Cédric Villani, et al.], [introduction de Mélinée Le Priol].
Edition : Montrouge : Bayard, 2024.

5.
Titre : La construction sociale des mythes sociotechnologiques : l’immortalité numérique.
Auteur : Fanny Georges.
Edition : Paris : l'Harmattan, C 2025.

6.
Titre : Introduction aux musiques de séries télévisées : de Badge 714 à Lost.
Auteur : Jérémy Michot.
Edition : Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2025.

7.
Titre : La médiation culturelle.
Auteur : Bruno Nassim Aboudrar, François Mairesse.
Edition : Paris : Que sais-je ? - Humensis, 2025.

8.
Titre : Corps, apparence et image : perception, jugement et normes sociales.
Auteur : Nicolas Guéguen.
Edition : Malakoff : Dunod, 2025.

9.
Titre : Sociologie des émotions.
Auteur : Christine Détrez, Kevin Diter.
Edition : Malakoff : Armand Colin, 2025.

10.
Titre : Futurs POP : perspectives de la recherche en cultures populaires et médiatiques.
Auteur : sous la direction de Simon Bréan, Aurélie Huz, Alice Jacquelin...[et 1 autre].
Edition : [Nanterre] : Presses universitaires de Paris Nanterre, C 2025.

11.
Titre : Le moment télévision au cinéma et en littérature : poétique plastique d'une intégration.
Auteur : Mireille Raynal-Zougari.
Edition : Paris : Classique Garnier, 2025.

12.
Titre : Scroller : l'art de faire défiler la vie.
Auteur : Laurent Tessier.
Edition : Paris : MkF éditions, C 2025.

13.
Titre : Philosophie et Médias : approche sémiodiscursive de la presse française contemporaine.
Auteur : Malika Temmar.
Edition : Paris : Classiques Garnier, 2025.

14.
Titre : Entre manuscrits et imprimés : Lyon et ses livres (1470-1520).
Auteur : Jean-Benoît Krumenacker.
Edition : Lyon : ENS Éditions, 2025.

15.
Titre : Chroniquer la guerre de 1870 : la presse internationale face au conflit.
Auteur : sous la direction de Eva Lafuente et Heidi Knörzer.
Edition : Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2025.

16.
Titre : Copier-coller : le tournant photographique de l'écriture numérique.
Auteur : Allan Deneuville.
Edition : Grenoble : UGA Éditions - Université Grenoble Alpes, 2025.

17.
Titre : La radio dans l'univers audio : adaptations et mutations.
Auteur : sous la direction de Henri Assogba, Kodjo Atassé Koulete.
Edition : Paris ; Montréal : Hermann : Presses de l'Université Laval, 2025.

18.
Titre : Les évangiles d'Hollywood.
Auteur : Pierre Joncquez.
Edition : Paris : Salvator, 2025.

19.
Titre : Éloge de la culture en temps de crise.
Auteur : Jean-Michel Le Boulanger, avec la participation de Laurent Gaudé et Pascal Ory.
Edition : Rennes : Éditions Apogée, 2025.

20.
Titre : Économie du livre.
Auteur : Philippe Chantepie, Louis Wiart.
Edition : Paris : La Découverte, 2025.