Nouvelles acquisitions en Information-Communication

1.
Titre : Hypnotisés : les effets des écrans sur le cerveau des enfants.
Auteur : Dr Nicholas Kardaras, [traduit de l'anglais par Thomas Bauduret].
Edition : , .

2.

3.
Titre : Le grand livre des réseaux sociaux.
Auteur : Samuel Bielka.
Edition : , .

4.
Titre : Protéger, valoriser, intervenir sur l'architecture et l'urbanisme de la seconde reconstruction en France : actualité et avenir d'un patrimoine méconnu.
Auteur : Rencontres de Saint-Dié-des-Vosges, 22, 23 et 24 mai 2018, sous la direction de Éléonore Buffler, Patrice Gourbin, Christel Palant-Frapier.
Edition : , .

5.
Titre : Les yeux dans les yeux : le pouvoir de la conversation à l'heure du numérique.
Auteur : Sherry Turkle, traduit de l'anglais (États-Unis) par Elsa Petit.
Edition : , .

6.
Titre : Connaître et valoriser la création littéraire numérique en bibliothèque.
Auteur : [sous la direction de Franck Queyraud].
Edition : , .

7.
Titre : Un nouveau musée pour un nouveau monde : musée et muséologie selon Roland Arpin.
Auteur : sous la direction de Yves Bergeron et de Julie-Anne Côté.
Edition : , .

8.
Titre : Sources ouvertes numériques : usages éducatifs, enjeux communicationnels.
Auteur : sous la direction de Luc Massou, Brigitte Juanals, Philippe Bonfils... [et al.], [organisé] par le Centre de recherche sur les médiations (EA 3476), Institut de recherche en sciences de l'information et de la communication (EA 4262) [et] Laboratoire information milieux médias médiations (EA 3820).
Edition : , .

9.
Titre : Les journalistes sont formidables : cinquante ans d'histoire des médias.
Auteur : Francis Morel, Jean-Michel Salvator.
Edition : , .

10.
Titre : L'information : l'histoire, la théorie, le déluge.
Auteur : James Gleick, traduit de l'anglais par Françoise Bouillot.
Edition : , .

11.
Titre : La tyrannie des algorithmes.
Auteur : Miguel Benasayag, conversation avec Régis Meyran.
Edition : , .

12.
Titre : L'enfance en conception(s) : comment les industries culturelles s’adressent-elles aux enfants ?.
Auteur : sous la direction de Gilles Brougère et Sébastien François.
Edition : , .

13.
Titre : Les industries culturelles et créatives dans la mondialisation.
Auteur : sous la direction de Bruno Péquignot.
Edition : , .

14.
Titre : Industries culturelles dans les Suds à l'heure d'internet.
Auteur : [introduction : Christine Ithurbide, Vassili Rivron].
Edition : , .

15.
Titre : Le pouvoir du partage : curation de contenu, réseaux sociaux & entreprises.
Auteur : Laura Ghebali-Boukhris, préface de Cécile Dejoux.
Edition : , .

16.
Titre : Le numérique comme écriture : théories et méthodes d'analyse.
Auteur : Emmanuël Souchier, Étienne Candel, Gustavo Gomez-Mejia, avec la collaboration de Valérie Jeanne-Perrier.
Edition : , .

17.
Titre : Les archives.
Auteur : Sophie Cœuré, Vincent Duclert.
Edition : , .

18.
Titre : Ce que le numérique fait aux livres.
Auteur : Bertrand Legendre.
Edition : , .

19.
Titre : Cultures numériques : cultures paradoxales ?.
Auteur : Philippe Viallon et Marc Trestini.
Edition : , .

20.
Titre : Numérisation de la société et enjeux sociopolitiques.
Auteur : sous la direction de Éric George.
Edition : , .