Nouvelles acquisitions en Droit (Généralités)

1.
Titre : 50 idées reçues sur la justice.
Auteur : Alexandre Rossi.
Edition : Paris : Enrick B. éditions, 2022.

2.
Titre : Mémento expert. TVA 23.
Auteur : [réalisé par la rédaction des Éditions Francis Lefebvre], responsabilité éditoriale Isabelle Larcher.

3.
Titre : Mémento pratique. Gestion immobilière 23.
Auteur : [réalisé par les Editions Francis Lefebvre], [responsabilité éditoriale Caroline Barde et Olivier Desumeur].

4.
Titre : Mémento pratique. Successions, libéralités 23.
Auteur : [réalisé par la rédaction des Editions Francis Lefebvre], [responsabilité éditoriale, Dominique Chaminade et Emmanuel de Loth].

5.
Titre : La possibilité d'une déclaration implicite de retrait de l Union européenne.
Auteur : Antoine Léchot.
Edition : Zürich ; Paris - La Défense : Schulthess Éditions romandes : Lextenso, 2022.

6.
Titre : Mémento pratique. Agriculture. 23-24.
Auteur : Rédaction des Editions Francis Lefebvre, responsabilité éditoriale : Violaine Magnier, Corentine Préel.
Edition : Levallois-Perret : Francis Lefebvre, 2022.

7.
Titre : Mémento expert. Cessions de parts et actions. 23-24.
Auteur : Rédaction des Editions Francis Lefebvre, en collaboration avec Anne Charvériat, Vanessa Julienne, Amélie Nithart.
Edition : Levallois Perret : Editions Francis Lefebvre, 2022.

8.
Titre : Mémento pratique. Comité social et économique et autres représentants du personnel 23.
Auteur : [par la rédaction de Éditions Francis Lefebvre], [responsabilité éditoriale, Guilhem Possamaï].
Edition : Levallois-Perret : Éditions Francis Lefebvre, 2022.

9.
Titre : Le parquet du XXIe siècle.
Auteur : sous la direction de Akila Taleb-Karlsson et Valérie Bouchard, sous le parrainage de François Molins.

10.
Titre : Négociation collective et plateformes numériques : un outil traditionnel pour des modèles économiques nouveaux.
Auteur : sous la direction de José María Miranda Boto et Elisabeth Brameshuber, édition française coordonnée par Sylvaine Laulom et Cécile Nicod.

11.

12.
Titre : Le jugement au fond en matière civile par les cours suprêmes : cycle de conférences.
Auteur : [organisé par la Société de législation comparée en partenariat avec la Cour de cassation, avec les contributions de Elena Boghetich, Eva-Maria Derstadt, Edgar du Perron … [et al.]].
Edition : Paris : Société de législation comparée, 2022.

13.
Titre : Les droits intellectuels, entre autres droits : Intersections, interactions et interrogations.
Auteur : [Conférence 2019 UB3], Julien Cabay et Alain Strowel, coordinateurs.
Edition : Bruxelles : Larcier Legal, 2019.

14.
Titre : Sociologies du droit.
Auteur : Olivier Corten,....

15.
Titre : Autour de l'arrêt Blanco.
Auteur : sous la direction de Florent Blanco, Simon Gilbert et Anne Jacquemet-Gauché, avec les contributions de Hilaire Akerekoro, Émilie Barbin, Florent Blanco... [et al.].

16.
Titre : Pour un droit public de l'arbitrage.
Auteur : Carine Doganis.
Edition : [Le Kremlin-Bicêtre] : Editions Mare & Martin, C 2022.

17.
Titre : Les figures du juge à travers les créations artistiques.
Auteur : sous la direction de Rémy Cabrillac, avec les contributions de Claire Bouglé, Rémi Cabrillac, Pauline Marcou... [et al.].

18.
Titre : L'UE et la protection des investissements internationaux : une complexe articulation entrre confiance mutuelle et réciprocité.
Auteur : Yuliya Kaspiarovich, [préface du Prof. et directeur de thèse Nicolas Levrat].
Edition : Genève [etc.] : Schulthess, 2022.

19.
Titre : La Politique juridique extérieure.
Auteur : Guy de Lacharrière, préface de François Alabrune.
Edition : Paris : Bruylant, 2022.

20.
Titre : L'innovation hors-la-loi : les origines de la techno-normativité.
Auteur : Benjamin Lehaire.
Edition : Bruxelles : Bruylant, 2022.