Mémoire de master - Langues asiatiques
Mémoires LANGUES ASIATIQUES
1.
Titre : Relations Franco-chinoises dans la bande dessinée de 1900 à 2016 : intertextualités et représentations de la Chine.
Auteur : Laetitia Rapuzzi
Directeur de mémoire : Florent Villard.
Année de soutenance : 2016
Accéder au mémoire
Auteur : Laetitia Rapuzzi
Directeur de mémoire : Florent Villard.
Année de soutenance : 2016
Accéder au mémoire
2.
Titre : Micro-informatique et jeux japonais en 198x : Espaces et temps ludo-narratifs.
Auteur : Wilka Jiménez
Année de soutenance : 2019
Accéder au mémoire
Auteur : Wilka Jiménez
Année de soutenance : 2019
Accéder au mémoire
3.
Titre : Alai : Voix et images du Tibet dans la littérature sinophone durant les années 1980-2010.
Auteur : Valentina Peluso
Année de soutenance : 2019
Accéder au mémoire
Auteur : Valentina Peluso
Année de soutenance : 2019
Accéder au mémoire
4.
Titre : « Le crâne suspendu dans l'eau » : mise en relation entre la disparition du corps et l'élément liquide dans l’œuvre de Yoshimura Akira, notamment dans le roman Le Convoi de l'eau (1967).
Auteur : Anaïs Farrugia
Année de soutenance : 2017
Accéder au mémoire
Auteur : Anaïs Farrugia
Année de soutenance : 2017
Accéder au mémoire
5.
Titre : L'expansion économique de la Chine à partir de 1978. L'Usine Foxconn et l'un de ses ouvriers : le poète Xu Lizhi.
Auteur : Caterina Ragazzini
Directeur de mémoire : Gregory B. Lee.
Année de soutenance : 2017
Accéder au mémoire
Auteur : Caterina Ragazzini
Directeur de mémoire : Gregory B. Lee.
Année de soutenance : 2017
Accéder au mémoire
6.
Titre : Les masculinités japonaises dans l’œuvre d’Hashiguchi Ryôsuke, « Hush ! » : étude d’une mise en images de l’homosexualité masculine contemporaine et critique de l’ordre de genre.
Auteur : Arnaud Stockinger
Directeur de mémoire : Jean-Pierre Giraud.
Année de soutenance : 2016
Accéder au mémoire
Auteur : Arnaud Stockinger
Directeur de mémoire : Jean-Pierre Giraud.
Année de soutenance : 2016
Accéder au mémoire
7.
Titre : L’ambivalence de l’éthique politique du Japon du début du 21e siècle à travers l’analyse critique, filmique et scénaristique du produit d’animation :『PSYCHO-PASSサイコパス』(Psycho-Pass) scénarisé par Urobuchi Gen 虚淵玄et réalisé par Shiotani Naoyoshi 塩谷直義.
Auteur : Florence Emptas
Directeur de mémoire : Jean-Pierre Giraud.
Année de soutenance : 2016
Accéder au mémoire
Auteur : Florence Emptas
Directeur de mémoire : Jean-Pierre Giraud.
Année de soutenance : 2016
Accéder au mémoire
8.
Titre : TAWADA Yōko 多和田葉子 : Écrivaine migratrice, entre frontières géographiques et linguistiques, réelles et imaginaires, des littératures japonaise et allemande contemporaines.
Auteur : Valeria Secco
Année de soutenance : 2018
Accéder au mémoire
Auteur : Valeria Secco
Année de soutenance : 2018
Accéder au mémoire
9.
Titre : La représentation de la cécité dans le roman 推拿 Tuina de 毕飞宇 Bi Feiyu : vers un modèle social du handicap.
Auteur : Sabrina Avola
Année de soutenance : 2018
Accéder au mémoire
Auteur : Sabrina Avola
Année de soutenance : 2018
Accéder au mémoire
10.
Titre : 2046 : possible adaptation de "The Tête Bêche" du moderniste Liu Yichang ?.
Auteur : Alixia Ghedeir
Année de soutenance : 2019
Accéder au mémoire
Auteur : Alixia Ghedeir
Année de soutenance : 2019
Accéder au mémoire
Mise à jour : 7 mars 2017