Garnier Revues

Accéder

Publié le 30 mars 2020 Mis à jour le 1 mars 2021

Accès aux articles de 5 revues Garnier : Cahiers de lexicologie, Cahiers Tristan l'Hermite, Revue d'histoire littéraire de la France, Revue des études dantesques, Libertinage et philosophie à l'époque classique.

Contenu :
Articles parus dans les 5 revues suivantes :
  • Cahiers de lexicologie : revue internationale de lexicologie et de lexicographie qui s'intéresse au lexique dans ses relations avec les autres composantes de la langue (syntaxe, sémantique, morphologie, phonologie, discours...).
  • Cahiers Tristan l'Hermite : fondés en 1979, les Cahiers Tristan L’Hermite ont pour vocation d'éclairer l'œuvre du célèbre poète, dramaturge, romancier et prosateur en son temps (1601-1655) et plus largement la culture du premier XVIIe siècle.
  • Revue d'histoire littéraire de la France : Fondée en 1894, la RHLF propose, à raison de quatre numéros par an et d’un numéro bibliographique hors-série, un panorama de la recherche actuelle sur la littérature d’expression française.
  • Revues des études dantesques : articles en français, en italien et en anglais concernant toutes les œuvres de Dante, ses commentaires et sa réception.
  • Libertinage et philosophie à l'époque classique : espace ouvert au débat sur toutes les questions liées à la sécularisation de la pensée et des mœurs et à l'évolution et la diffusion d'une libre pensée.
Outils d'interrogation :
  • Moteur de recherche simple ou avancée.
  • Tri par dates de parution ou par titres.
Services :
  • Accès au texte intégral en consultation ou en téléchargement.
  • Version imprimable.
  • Possibilité d'exporter les notices en Html, Pdf ou RIS (Zotero)
Editeur :
Classiques Garnier Numériques

Accès et consultation :
  • Accès dans les locaux de Lyon 3 : pour les membres de l'Université Lyon 3 et les lecteurs extérieurs inscrits dans une bibliothèque lyon 3.
  • Accès depuis l'extérieur : uniquement pour les membres de l'Université Lyon 3 après authentification dans l'intranet.