• Lettres,

Early English Books Online (EEBO)

Accéder

Publié le 28 octobre 2014 Mis à jour le 19 avril 2021

Version numérisée de l’intégralité des imprimés parus entre 1473 et 1700 en Angleterre, Irlande, Ecosse, au Pays de Galles et dans les colonies britanniques d’Amérique du Nord

Contenu
La base Early English Books Online propose la version numérisée de l’intégralité des imprimés (livres, revues, tracs, almanachs…) parus entre 1473 et 1700 en Angleterre, Irlande, Ecosse, au Pays de Galles et dans les colonies britanniques d’Amérique du Nord, ainsi que les ouvrages en langue anglaise imprimés ailleurs à la même époque. Parmi les 125 000 documents du corpus, 25 000 sont numérisés en mode texte, rendant ainsi possible la recherche d’occurrences.

Couverture

Les documents présents dans EEBO correspondent aux titres répertoriés dans les catalogues de Pollard & Redgrave (1475-1640) et de Wing (1641-1700). Sont également intégralement numérisés les « tracts » (pamphlets, livres, journaux, discours au Parlement,…) de la collection Thomason (1640-1661), conservée à la British Library, ainsi que le Early English Books Tract Supplement, autre collection de pamphlets, pétitions, lettres, almanachs, etc. provenant elle aussi principalement de la British Library.

La base contient des sources primaires concernant des disciplines très diverses, telles que la littérature anglaise, l’histoire, la philosophie, la linguistique, la théologie, la musique, les arts, l’éducation ou les sciences.

Outils d'interrogation
Langue d'interrogation et interface en anglais.
Recherche simple ou avancée
Possibilité de parcourir les collections par date / auteur / pays de publication / langue

- Visualisation des documents en mode "image" ou en plein texte
- Téléchargement et impression des documents
- Création d'un compte : enregistrement des documents et des recherches, alertes et fils RSS
- Aide en ligne en anglais

Producteur, éditeur
Proquest

Accès
Accessible à tous depuis tous les postes de l'université et en accès distant après authentification dans l'intranet de l'université Lyon 3.