• Bibliothèque numérique,
  • Sciences sociales,

China Academic Journals

Accéder

Publié le 28 octobre 2014 Mis à jour le 2 septembre 2021

Base de données d'articles parus dans près de 1600 revues universitaires chinoises en sciences humaines et sociales mais aussi en droit et sciences politiques.

Contenu :
La base donne accès à de nombreux articles en texte intégral publiés dans près de 1600 revues universitaires chinoises de tous domaines en sciences humaines et sociales mais aussi de droit et sciences politiques. On y trouve de très nombreuses revues historiques mais aussi des journaux traitant de l'éducation, du sport, des beaux-arts (la musique est bien représentée), de la littérature classique ou bien encore de philosophie et de religion. L'offre en droit et sciences politiques est également variée avec des titres traitant de sécurité publique, de législation, de droit administratif ou encore de politique générale.

Couverture :
Certains contenus sont accessibles depuis 1994 mais la plupart des revues sont disponibles en texte intégral depuis 2003 pour le bouquet F (Littérature, Histoire et Philosophie) et depuis 2013 pour le bouquet G (Sciences politiques, Affaires militaires et Droit).

Interrogation :
Interface en anglais ou en chinois simplifié
Langue d'interrogation de la base : anglais ou chinois simplifié

  • Recherche simple : par titre, auteur, mot-sujet, institution, date, nom de la revue, mot du résumé, mot du plein-texte, ISSN. Tri par date ou pertinence, limitation de la recherche par période.
  • Recherche avancée : par index croisés avec les opérateurs booléens classiques « and » « or » « not ». Elle permet par exemple en croisant titre de la revue, année et « issue » de récupérer la table des matières d'un numéro particulier. Possibilité d'affiner une requête.

Services :
Export des articles en format PDF ou propriétaire (format CAJ).
Windows doit être paramétré pour afficher les caractères chinois, le navigateur aussi.
Possibilité d'imprimer.

Editeur/Diffuseur :
East View On line

Accès et consultation :
Accès dans les locaux de Lyon3 : pour les membres de l’université et les lecteurs extérieurs inscrits dans une bibliothèque Lyon3
Accès depuis l’extérieur : uniquement pour les membres de l’université Lyon3 après authentification dans l'intranet