• Recherche,
  • Numérique,
  • Documentation,
  • Médiation scientifique,

Candidatez pour le prix du mémoire du Conseil

Publié le 5 septembre 2024 Mis à jour le 17 septembre 2024
Prix du conseil du numérique

Le Conseil national du numérique ouvre la deuxième édition de son prix du mémoire doté de 1 500 €.

Lancé en 2023, le Prix du Conseil est organisé par le Conseil national du Numérique.

Il récompense une étudiante ou un étudiant de master 2 en sciences humaines et sociales, quelle que soit la discipline, contribuant à l’amélioration de la compréhension des enjeux numériques.

Conditions de participation :
  • Avoir obtenu un diplôme de master 2 dans un établissement supérieur français
  • Avoir soutenu son mémoire en langue française avant le 30 octobre 2024
Dotation :
  1. Une dotation de 1 500 euros,
  2. Une publication sur le site du Conseil national du numérique,

Procédure :
  • Envoi des dossiers avant le 31 octobre 2024 à prixdumemoire@cnnumerique.fr avec :
    •  Un CV
    •  Un exemplaire du mémoire en pdf
    •  Un résumé du mémoire
    •  Une lettre motivant la candidature et l’intérêt du sujet traité
    •  Si disponible, la copie du rapport de soutenance ou une attestation de l’établissement certifiant que la soutenance a bien eu lieu et la note.

Clôture des candidatures : le jeudi  31 octobre 2024

Infos et règlements : https://cnnumerique.fr/annonce/ouverture-des-candidatures-pour-la-2e-edition-du-prix-du-memoire-du-conseil