Signets en Chinois et Japonais

Flux RSS (Chinois)

- Les Carnets du Centre Chine :
Les Carnets du Centre Chine sont édités par le  Centre d’études sur la Chine moderne et contemporaine (CECMC). Ils présentent les recherches et les activités scientifiques tel que des interviews d’auteur lors de la sortie de livres, des comptes rendus d’ouvrages de chercheurs du CECMC et de conférences lors de la venue de chercheurs étrangers, des exposés de doctorants sur leurs recherches et notes de chercheurs de retour de mission.

- CHIN’ELECTRODOC :
CHIN’ELECTRODOC, rédigé par des documentalistes du Centre d’étude sur la Chine moderne et contemporaine, École des Hautes Études en Sciences Sociales, a pour but de partager la veille des actualités scientifiques sur le monde chinois : annonces d’événements en France, nouvelles publications sur support papier ou électronique.

Ressources numériques (Chinois)

- Archives ouvertes du Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine (CECMC) :
Les Archives ouvertes du Centre Chine rassemblent les références ou le texte intégral des travaux de chercheurs affiliés au CECMC.

- Chine ancienne :
Chine ancienne est un site diffusant des travaux sinologiques téléchargeables dans le domaine public sur la Chine impériale, sur son histoire, ses coutumes, ses religions, sa morale, ses grands hommes, son art, sa littérature.

Ressources numériques (Japonais)

- National Institute of Japanese Literature :
National Institute of Japanese Literature propose de nombreuses bases de données concernant la littérature japonaise.

- National Institute for Japanese Language and Linguistics :
National Institute for Japanese Language and Linguistics propose de nombreuses bases de données concernant la linguistique japonaise.

- International Research Center for Japanese Studies :
International Research Center for Japanese Studies propose de nombreuses bases de données concernant les arts classiques japonais (estampe, emaki, carte etc.)

Mise à jour : 13 mars 2018