Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

Accueil : Bibliothèques / Bibliothèque numérique / Histoire Géographie

Histoire à la carte

• Version PDF

Flèche pour accès à la base Accéder

Mise à jour : 8 février 2017

Atlas historique animé, en versions française, anglaise et espagnole

Contenu :
Atlas historique composé d'environ 200 cartes historiques animées et accompagnées d'un commentaire sonore.
Ces documents sont répartis dans 15 séries thématiques parmi lesquelles :
Les Grandes découvertes, L'expansion européenne mondiale, L'Europe et les Nations, La colonisation, Les décolonisations, Les 2 guerres mondiales, Le Proche-Orient depuis le début du XXè siècle...
Des frises chronologiques sont en cours de réalisation. Déjà disponibles : la formation territoriale des Etats-Unis, L'Europe et les Nations de 1815 à nos jours, La première guerre mondiale (accessible via la version de démonstration en cliquant sur le logo "Histoire à la carte").
Atlas disponible en 3 versions : française ("L'Histoire à la carte"), anglaise (The map as history) et espagnole ("La historia en mapas").
Cette ressource a obtenu le label RIP (Reconnu d'intérêt pédagogique" du Ministère de l'Education nationale.

Couverture :
Couverture géographique : mondiale avec prédominance européenne.
Couverture historique : de l'Antiquité à nos jours (jusqu'à 2014 pour certaines cartes). Certaines périodes, comme l'époque médiévale, sont encore peu développées.

Un commentaire audio accompagne l'affichage des animations.
Possibilité d'afficher de courts commentaires textuels en cliquant sur le bouton "Afficher le texte" qui apparaît après déroulement complet de la carte.
Envoi par Email.

Producteur :
Images et Savoirs

Accès et consultation :
Attention : un clic sur le logo "Histoire à la carte" aboutit sur une version de démonstration dans laquelle toutes les cartes ne sont pas accessibles.

Accès dans les locaux de Lyon3 : pour les membres de l’Université Lyon3 et les lecteurs extérieurs inscrits dans une bibliothèque Lyon3.

Accès depuis l’extérieur : uniquement pour les membres de l’Université Lyon3 après authentification dans l'intranet.

Thématique(s)
Ressources documentaires, Bibliothèque numérique

[ Actualités ]

• Digital & Management

A l'occasion du 60e anniversaire du Réseau IAE FRANCE, les Bibliothèques universitaires Lyon 3 vous proposent une sélection d'ouvrages et d'articles en version papier et numérique.

►Toutes les Actus

[ Guide la BU numérique ]

[ Comment accéder ]

center Accéder accès sur place et à distance