• Culture,
  • Infos pratiques,

Visite guidée de la Bibliothèque du Palais (jeudi)

Publié le 19 septembre 2022 Mis à jour le 27 septembre 2022

« Dans le cadre de l’exposition « Design Designs Designers » visible du 4 octobre 2022 au 4 janvier 2023 à la Manufacture des tabacs , découvrez la Bibliothèque du Palais, lauréate du Prix de l'espace intérieur 2021 (Livres Hebdo)

Inscription en ligne (via le bouton s'inscrire en bas de page)

La Bibliothèque du Palais
L’université Jean Moulin Lyon 3 a fait l’objet d’une rénovation de son campus des Quais entre 2016 et 2020 dans le cadre du Plan campus.
Les travaux ont été l’opportunité de doter le campus d’une bibliothèque universitaire offrant un univers de travail de qualité, tant en termes d’espaces que d’équipements.

La Bibliothèque du Palais s’étend à présent sur 1271 m², dispose de 300 places de lecture (dont 45 dans 10 salles de travail en groupe), de quatre salons, d’une salle de formation de 19 places et d’un espace chercheur.

La visite
La bibliothèque dispose d’espaces de grande qualité plébiscités par les étudiants et les enseignants dès l’ouverture et reconnu par la profession par le Grand Prix Livres-Hebdo de l’espace intérieur (2021).

La visite de la bibliothèque mettra l’accent sur le Design des mobiliers et des espaces.

Le fauteuil Egg de Arne Jacobsen

La chaise Egg™ d'Arne Jacobsen est un chef-d'œuvre du design danois. Jacobsen a trouvé la forme parfaite pour la chaise en expérimentant avec du fil de fer et du plâtre dans son garage. Aujourd'hui, la chaise Egg est reconnue dans le monde entier comme l'un des triomphes de la carrière légendaire de Jacobsen et une icône du design scandinave.

Sources : Fritz Hansen (traduction)

►En savoir plus sur Arne Jacobsen