• Infos pratiques,

BU : adaptation couvre-feu à 19h

Publié le 2 novembre 2020 Mis à jour le 9 avril 2021
Bu manu et palais ouvertes, date avec ma bu

Prendre rendez-vous dans les BU

Les bibliothèques Lyon 3 (Manufacture et Palais) sont ouvertes

Le décret du 29 octobre et la circulaire du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche nous y autorise, dans des conditions de respect strict des mesures de protection individuelle et collective.

Couvre-feu renforcé à partir du 16/01/2021 : les BU restent ouvertes jusqu'à 18h.

Pour regagner votre domicile après 19h, vous devrez vous munir d'une attestation de déplacement dérogatoire et de votre confirmation de réservation Affluences.
►Le motif à cocher est « Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ou un établissement d'enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, déplacements pour un concours ou un examen"

Horaires de vos BU

BU de la Manu et BU du Palais : 8h30-18h du lundi au vendredi.

BU de la Manufacture ouverte le week-end (samedi et dimanche) de 10h à 18h.
►Entrée par l'Allée Hannah Arendt, voie mode doux.

La bibliothèque MILC reste fermée jusqu'à nouvel ordre. Faire une demande de documentation (♦UNIQUEMENT documents de la MILC♦) le retrait se fera à la Bibliothèque du Palais

Horaires en direct sur Affluences

Réservation de créneaux

La bibliothèque de la Manufacture et la bibliothèque du Palais sont ouvertes et accessibles sur réservation
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Samedi et dimanche à la BU de la Manufacture de 10h à 18h.
Le travail sur place et l'accès aux services (prêt, retour et utilisation des copieurs, ordinateurs) au sein des BU est soumis à une réservation préalable. L'accès uniquement à la boite retour de la Manufacture, à l'extérieur de la BU, ne nécessite pas de réservation préalable.
Les places assises sont toutes individuelles.
Le travail en groupe n'est plus possible.
Ce service est réservé aux étudiant.es, et personnels de l'Université Lyon 3 et de la COMUE, vous devez utiliser votre adresse mail institutionnelle pour réserver votre créneau.
Les lecteurs autorisés déjà inscrits dans les BU de Lyon 3 doivent demander, par mail, une autorisation d’entrée à herve.renard@univ-lyon3.frNous ne ferons pas de nouvelles inscriptions de lecteurs autorisés non précédemment inscrits
Nous vous proposons des créneaux de 1/2 heure à 9h30
Toute réservation non honorée 30 minutes après l'heure de début de créneau sera automatiquement annulée pour libérer la place à un autre étudiant.
Vous pouvez réserver votre place jusqu'à 7 jours en aval.

>>RÉSERVER VOTRE CRÉNEAU>>

Réservation d'une place à la BU Manufacture.  >> Entrée par le 6 rue Rollet

Réservation d'une place à la BU du Palais. >> Voir le plan des places

Attention, il faut ensuite confirmer votre réservation via Affluences ou via le mail reçu dans votre messagerie.

Services maintenus

Le service PEB est maintenu dans les BU Lyon 3 et au niveau national.

Avec quels documents devez-vous venir et partir de la BU ?

1. La confirmation de réservation reçue de la part d'Affluences
  2. votre carte étudiante Lyon 3 (ou établissement de la COMUE)
  3. Attestation de déplacement dérogatoire, motif « Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ou un établissement d'enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, déplacements pour un concours ou un examen" coché)

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre service de questions réponses.

Votre accueil à la BU :

Lorsque vous arriverez à la BU, vous devrez flasher un QR code (que nous affichons) pour confirmer votre présence.
Consultez le plan numéroté des espaces pour vous rendre à votre place en respectant les sens de circulation.

Toute personne entrant dans les BU s'engage à respecter les règles suivantes
  • se nettoyer les mains au gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée et à la sortie,
  • respecter une distance physique d'au moins un mètre avec les personnes présentes et le personnel,
  • occuper la place réservée et ne pas déplacer le mobilier,
  • porter en permanence un masque grand public.