• Infos pratiques,

BU : adaptation confinement

Publié le 2 novembre 2020 Mis à jour le 13 novembre 2020
vos Bu s'adaptent : réservation de créneaux

Prendre rendez-vous dans les BU pendant le reconfinement

Les bibliothèques de l'Université Lyon 3 (Manufacture et Palais) restent ouvertes pendant le confinement

Le décret du 29 octobre et la circulaire du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche nous y autorise, dans des conditions de respect strict des mesures de protection individuelle et collective.

Horaires de vos BU

BU Manu et BU du Palais : 9h-18h du lundi au vendredi. Fermées le week-end.

La bibliothèque MILC reste fermée jusqu'à nouvel ordre. Faire une demande de documentation (♦UNIQUEMENT documents de la MILC♦) le retrait se fera à la Bibliothèque du Palais

Horaires en direct sur Affluences

Réservation de créneaux

La bibliothèque de la Manufacture et la bibliothèque du Palais sont ouvertes et accessibles sur réservation
du lundi au vendredi de 9h à 18h.
►Le travail sur place et l'accès aux services (prêt, retour et utilisation des copieurs, ordinateurs) au sein des BU est soumis à une réservation préalable.
Les places assises sont toutes individuelles.
Le travail en groupe n'est plus possible.

►Ce service est réservé aux étudiant.es, et personnel de l'Université Lyon 3, vous devez utiliser votre adresse mail institutionnelle pour réserver votre créneau.

►Nous vous proposons des créneaux de 1/2 heure à 9h
Toute réservation non honorée 30 minutes après l'heure de début de créneau sera automatiquement annulée pour libérer la place à un autre étudiant.
Vous pouvez réserver votre place jusqu'à 7 jours en aval.

>>RÉSERVER VOTRE CRÉNEAU>>

Réservation d'une place à la BU Manufacture.  >> Entrée par le 6 rue Rollet

Réservation d'une place à la BU du Palais. >> Voir le plan des places

Attention, il faut ensuite confirmer votre réservation via Affluences ou via le mail reçu dans votre messagerie.

Services maintenus

Le service PEB est maintenu dans les BU Lyon 3 et au niveau national.

Avec quels documents devez-vous venir à la BU ?

1. La confirmation de réservation reçue de la part d'Affluences
  2. votre carte étudiante Lyon 3
  3. Une attestation dérogatoire de déplacement (motif à cocher : Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, déplacements pour un concours ou un examen).
En cas de contrôle sur le trajet vous devrez présenter votre réservation Affluences, votre carte d'étudiant et l'attestation dûment remplie (bon courage).

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre service de questions réponses.

Votre accueil à la BU :

Lorsque vous arriverez à la BU, vous devrez flasher un QR code (que nous afficherons) pour confirmer votre présence.
Consultez le plan numéroté des espaces pour vous rendre à votre place en respectant les sens de circulation.

Toute personne entrant dans les BU s'engage à respecter les règles suivantes
  • se nettoyer les mains au gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée et à la sortie,
  • respecter une distance physique d'au moins un mètre avec les personnes présentes et le personnel,
  • occuper la place réservée et ne pas déplacer le mobilier,
  • porter en permanence un masque grand public.