• Bibliothèques,
  • Numérique,
  • Recherche,
  • Ressources documentaires,

Prairial_revues, le compte Twitter de la plateforme Prairial

Publié le 27 septembre 2021 Mis à jour le 27 septembre 2021
Prairial revues
Prairial revues

La plateforme Prairial ouvre son compte Twitter, Prairial_revues !

PRAIRIAL

Prairial Prairial est une plateforme de diffusion et d’accompagnement de revues de SHS en accès ouvert portée par l'Université Jean Moulin Lyon 3, l'Université Lyon 2 et la Maison des sciences de l'homme de Lyon-Saint Etienne.

Connaître les services et l'équipe Prairial de Lyon 3.

Consulter le catalogue des revues disponibles sur Prairial.
 

PÉPINIÈRE

En 2018, l’Université Lyon 3 et OpenEdition ont signé une convention faisant de Prairial, la première pépinière officielle d’OpenEdition.

Les pépinières ou incubateurs de revues ont pour mission d'accompagner les laboratoires de recherche ou les chercheurs dans leurs projets éditoriaux qu'ils soient en format numérique natif ou qu'il s'agisse d'une transition de l'imprimé vers le numérique. 


Prairial a ainsi accompagné Les Cahiers Jean Moulin de sa plateforme Prairial vers OpenEdition. 

Fin 2018, REPÈRES (Réseau de pépinières de revues scientifiques) a été créé à l'initiative de professionnels de l’IST soucieux d’apporter des réponses concrètes aux responsables de revues en SHS et STM : hébergement des publications, référencement, structuration des données et interopérabilité, accompagnement éditorial, transition vers l'accès ouvert. Le coordinateur du réseau est Basile Bayoux, contact : basile.bayoux@univ-lyon3.fr

TWITTER

Prairial revues Le compte Twitter @Prairial_revues vient d'être créé pour la plateforme Prairial. 
Vous y trouverez des informations sur les revues diffusées par la pépinière (présentation, parution de nouveaux numéros, appels à communications...) et les actualités des revues en accès ouvert.

Pour suivre le compte, rendez-vous sur :  https://twitter.com/Prairial_revues.