• Édition web,
  • Recherche,
  • Ressources documentaires,

Prairial intègre deux nouvelles revues

Publié le 9 mars 2021 Mis à jour le 3 mars 2021
Prairial

Deux nouvelles revues intègrent le catalogue de Prairial : plateforme de revue en accès ouvert créée et maintenue par les BU de l'Université Jean Moulin Lyon 3,

Prairial

Créée en 2017, Prairial répond aux besoins des revues de sciences humaines et sociales (SHS) de l’université Jean Moulin Lyon 3. Depuis 2019, elle a élargi son champ d’action, apportant une aide à des revues du site Lyon – Saint-Étienne mais aussi à une échelle plus large. Prairial accueille actuellement 15 revues et plusieurs projets sont en cours pour l’année 2021.

Prairial a choisi d’offrir un accompagnement éditorial fort afin de permettre aux revues hébergées d'améliorer leur qualité éditoriale en s'appuyant sur des référentiels internationaux (DOAJ, Latindex) et en répondant aux critères de qualité du Plan national pour la science ouverte et du Plan S.

Deux nouvelles revues

Prairial, CanalPsy, AJDC

• Canal Psy a rejoint Prairial en janvier 2021
    Fondé en 1993, Canal Psy est un trimestriel destiné aux praticiens de la psychologie. Cette revue, portée par Lyon 2,intègre Prairial dans le cadre de la mise en place d’un Pôle éditorial de soutien aux revues Lyon-Saint-Etienne.

• AJDC a rejoint Prairial en février 2021
    Créée en 2014, Actualité juridique du dommage corporel (AJDC) est une revue consacrée à la réparation du dommage corporel. Elle a pour ambition d’assurer une veille législative et jurisprudentielle du droit du dommage corporel. Elle a également pour objectif d’offrir aux professionnels de la matière des données chiffrées sur la réparation du dommage corporel.

PrairialDoc

PrairialDoc, créé en décembre 2020, est le site de documentation de la plateforme Prairial. Son objectif est d'accompagner les responsables de revue et les secrétaires de rédaction dans la création et la publication de leur revue sur Prairial.

Suivez l'actualité de Prairial.