• Numérique,
  • Recherche,
  • Pédagogie,
  • Concours,

Prairial accueille la revue Diversité, destinée aux professionnels de l’éducation

Publié le 20 octobre 2022 Mis à jour le 20 octobre 2022
Diversité intègre Prairial

Prairial, plateforme de revues en accès ouvert, accueille Diversité, une revue de recherche en éducation.

La revue Diversité

Diversités n°200 Mutation de l’école sous l’effet de la crise sanitaire, montée en puissance du numérique, mise à l’épreuve des enseignants stagiaires… Autant d’enjeux analysés dans le numéro 200 de la revue Diversité, rassemblés sous le thème de l’école face à la pandémie.

Située au carrefour entre la recherche en sciences humaines et la pratique des professionnels de l’éducation, cette revue portée et éditée par l’Institut français de l’éducation (IFÉ) de l’ENS de Lyon est désormais diffusée sur Prairial.

Créée en 1973 sous le titre Migrants formation, puis Ville, école et intégration (VEI), elle donne la parole à des chercheurs de différentes disciplines et à des professionnels de l’éducation et acteurs de terrain. Elle propose ainsi une interface entre des territoires, des métiers et des mondes qui se côtoient dans le champ éducatif sans toujours se connaître.

Une revue en mutation

Après deux années d’interruption, la revue Diversité franchit donc une nouvelle étape dans sa stratégie éditoriale, abandonnant le papier pour entrer de plain-pied dans le monde du numérique et de l’open access.

Grâce au soutien et à l’accompagnement de Prairial, pôle éditorial Lyon Saint-Étienne, la revue est désormais totalement en ligne et gratuite.

La collection complète est disponible à la bibliothèque Diderot de l’ENS de Lyon et le sera prochainement au format numérique grâce à un partenariat entre Prairial, Diversité et Persée.

Diversités