Oxford University Studies in the Enlightenment Online ebook collection (OUSE) - [Accès offerts pendant la crise sanitaire]

Accéder

Publié le 28 avril 2020 Mis à jour le 30 avril 2020

[Les éditions Liverpool University Press nous ouvrent gatuitement jusqu'au 27 juin 2020, l'accès à 300 ebooks de l'Oxford University Studies in the Enlightenment Online ebook collection, publiés pour le compte de la Voltaire Foundation]

Contenu :

Ouvrages en anglais et français couvrant les domaines de l'histoire, de la littérature, de la religion, des études culturelles et de la philosophie autour du siècle des Lumières en Europe.
Liste des titres

Outils d'interrogation :
  • Moteur de recherche simple et avancée par séries, auteurs ou sujets.
  • Accès au texte intégral avec possibilité de navigation dans le texte par vignettes ou "plain text format".

Services :
  • Téléchargement en PDF et impression
  • Possibilité de zoomer, surligner, créer des marque-pages, des citations et des notes dans le texte.
  • Possibilité de création d'un compte personnel.

Accès et consultation :
  • Accès dans les locaux de Lyon3 : pour les membres de l'Université Lyon3 et les lecteurs extérieurs inscrits dans une bibliothèque Lyon3
  • Accès depuis l'extérieur : uniquement pour les membres de l'Université Lyon3 après authentification dans l'intranet.