• Ressources documentaires,
  • Lettres,

Modern Language Association (MLA) International bibliography with full text - En test jusqu'au 28 avril

Accéder

Publié le 26 mars 2020 Mis à jour le 2 avril 2020

Base de données bibliographiques produite par Modern Language Association of America qui répertorie articles, ouvrages, actes de congrès et autres types de publications dans de nombreux domaines liés à la littérature et la linguistique.

Contenu

Études critiques sur la littérature, la linguistique, l’enseignement des langues, le folklore, la culture populaire et les arts du spectacle, provenant de revues, monographies, thèses, actes de colloques, comptes rendus, bibliographies et autres sources. Près de 3 000 000 de références comprenant notamment des articles parus dans 6 000 revues scientifiques et des ouvrages publiés par 1 200 éditeurs. Répertoire de revues numériques, bibliographies en ligne, livres électroniques et sites académiques.

Couverture

Revues scientifiques, monographies, collections et ouvrages édités à partir des années 1920.
Revues et livres numériques, bibliographies et sites académiques en ligne.
Couverture internationale et plus de 70 000 nouvelles références ajoutées chaque année.

Outils d'interrogation

Interface anglaise. Recherche multicritère et par mot sujet.

1078 revues avec accès direct au texte intégral des articles.
Classement thématique et accès par type de ressources.
Fiches détaillées pour chaque article, monographie ou thèse comprenant des citations, résumés et sélections de mots-clés.
Réseau scientifique international permettant de partager sujets et perspectives de recherche.
Thesaurus (glossaire) - outil de partage destiné aux membres du réseau, qui permet de répertorier divers termes et sujets reflétant des nouveaux axes de recherche.
MLA Directory of Periodicals - répertoire de revues académiques comprenant les descriptifs détaillés des périodiques (abonnement, couverture, sujets, règles de référencement, politique éditoriale, etc.).
Répertoire d’auteurs doté d’un moteur de recherche ; liens vers des notes biographiques succinctes.

Editeur / diffuseur :

MLA / Ebsco

Accès et consultation :

Accès dans les locaux de Lyon 3 : pour les membres de l’Université Lyon 3 et les lecteurs extérieurs inscrits dans une bibliothèque Lyon 3.
Accès depuis l’extérieur : uniquement pour les membres de l’Université Lyon 3 après authentification dans l'Intranet.