• Droit,
  • Ressources documentaires,
  • Sciences sociales,

Focus sur les métiers de la sécurité et de la défense

Publié le 15 novembre 2021 Mis à jour le 5 novembre 2021
prosecu

Vous êtes intéressés par les métiers de la sécurité et de la défense ? Le BAIP et le Pôle réussite de l’Université vous donnent rendez-vous le 16 novembre de 18h à 20h pour rencontrer les professionnels de ces secteurs.

En écho à cet à la rencontre avec les professionnels de la sécurité et de la défense, les BU Lyon 3 ont sélectionné pour vous des ouvrages en lien avec les concours de la police et de l'armée, et vous proposent également de (re)découvrir les publications des enseignants-chercheurs dans ces différents domaines.

Passer les concours : quelques suggestions en ligne ou à emprunter

concours
Retrouvez l'intégralité des ouvrages empruntables au 2e étage du bâtiment Hobbes de la BU Manufacture.

Ouvrages de fond, réflexions et témoignages

military ​​​​​ armées

Retrouvez les publications des chercheurs de Lyon 3 sur les sites du CLESID (Centre Lyonnais de sécurité intérieure et de défense) et de l'IESD (Institut d'études de stratégie et de défense).
Pour poursuivre la réflexion sur les problématiques de sécurité et de défense, nous vous proposons une bibliographie complémentaire.