• Bibliothèques,
  • Ressources documentaires,
  • Lettres,
  • Langues,

Littérature Live Festival 2021

Publié le 27 mai 2021 Mis à jour le 27 mai 2021
Litterature live festival
Litterature live festival

Retrouvez à la BU Manufacture une sélection de romans des auteurs invités.

Les Assises internationales du roman deviennent le Littérature Live Festival

En 2021, les Assises internationales du roman, organisées par la Villa Gilet depuis 14 ans, évoluent pour devenir le Littérature Live Festival.

Affirmant la littérature comme horizon et le « live », la vitalité et le vivant comme façon de faire, le Littérature Live Festival se place au carrefour des écritures contemporaines du monde entier pour donner la parole à ceux qui les portent, auteurs, traducteurs, éditeurs, libraires et lecteurs.

Pendant six jours, du 25 au 30 mai 2021, le festival vous propose une programmation riche en rencontres, échanges et lectures publiques dans différents lieux de la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi en ligne. Les événements numériques sont accessibles gratuitement en podcasts sur le site de la Villa Gillet.


 

La sélection de romans de la BU Manufacture
 

Pour accompagner ou prolonger l’expérience du festival, la BU Manufacture met à votre disposition dans le hall une sélection de romans des auteurs invités :

Jonathan Coe (Royaume-Uni),
Mia Couto (Mozambique),
David Grossman (Israël),
Maylis de Kerangal (France),
Noemi Lefebvre (France),
Colum McCann (Irlande),
Lydie Salvayre (France),
Samanta Schweblin (Argentine),
Antonio Scurati (Italie),
Anne Weber (Allemagne), etc.

Et comme la programmation du festival est résolument internationale et plurilingue, ces ouvrages vous sont proposés en langue originale et/ou en français.