• Philosophie,

Les cahiers Castoriadis en ligne dans OpenEdition

Publié le 26 mars 2021 Mis à jour le 29 mars 2021
castoriadis

Retrouvez 8 livres en ligne publiés par les presses universitaires de Saint-Louis à Bruxelles sur l'œuvre du penseur Cornelius Castoriadis.

Les huit volumes de la série des "Cahiers Castoriadis" sous la direction de Sophie Klimis, Laurent Van Eynde et Philippe Caumières se proposent de dialoguer autour de la pensée originale et stimulante de Cornelius Castoriadis pour nourrir les débats des sciences sociales.
  Ces livres rédigés entre 2006 et 2013 ont été mis en ligne dans Open Edition en 2019.

Pour mieux connaître Cornélius Castoriadis, lisez Cornelius Castoriadis, penseur d’aujourd’hui rédigé par Thomas Bisançon, étudiant en Master 2 de philosophie contemporaine à Lyon 3 dont le mémoire est consacré à cet auteur un peu négligé.