• Ressources documentaires,

Pour vos examens, révisions, gestion du stress/temps : la BU vous accompagne !

Publié le 13 avril 2021 Mis à jour le 10 mai 2021

L'année universitaire se termine, mais nous gardons le contact ! La BU vous propose une sélection d'ouvrages disponibles à la bibliothèque de la Manufacture ou en ligne pour vous aider à mieux gérer votre temps, votre stress ou encore des stratégies de révisions pour les examens.

Gestion du temps

Gestion du stress

Cette bibliographie n'est pas exhaustive, vous trouverez beaucoup d'autres ouvrages traitant de ces deux sujets dans la bibliothèque numérique ou encore dans nos rayons à la bibliothèque de la Manufacture.

Nous vous rappelons que l'étage Hobbes 2 dédié aux concours et certifications est une mine d'or pour toutes vos différentes préparations d'examen (certifications de langue, concours de la fonction publique, classes préparatoires aux grandes écoles, diplômes de comptabilité), et dispose en plus d'un espace dédié à la culture générale et la méthodologie (rédaction, se préparer pour un oral, organiser sa pensée, mémoires/thèses).

Vous trouverez dans la page le mémo des examens sur le site de l'Université, les informations utiles concernant les examens dont l’organisation a été modifiée suite aux annonces ministérielles et à la publication du décret 2021-384 du 2 avril.

Bon courage à toutes et à tous pour vos partiels !