• Édition,
  • Recherche,
  • Documentation,

Etat des lieux des revues scientifiques en SHS du site Lyon-Saint-Etienne

Publié le 24 juin 2020 Mis à jour le 18 septembre 2020
Revues SHS

Rapport et synthèse de l'état des lieux des revues scientifiques en sciences humaines et sociales du site Lyon-Saint-Etienne

Quelle est l’activité éditoriale des revues sciences humaines et sociales (SHS) sur le site Lyon St-Etienne ? Quels sont leurs besoins ? Quels dispositifs et services mettre en œuvre pour les accompagner ?
Ces questions ont fait l’objet d’une enquête dont les résultats sont présentés dans le rapport complet et la synthèse, désormais consultables en ligne.

Cette enquête, menée à l’initiative de l’Université Jean Moulin Lyon 3, la MSH Lyon Saint-Étienne et l’Université Lumière Lyon 2, avait trois objectifs :

1. connaître le paysage local des revues scientifiques en sciences humaines et sociales
  2. comprendre leur fonctionnement et les moyens mis en œuvre pour les éditer ;
  3. identifier les besoins prioritaires des laboratoires et des équipes éditoriales des revues.
Les deux versions du rapport sont accessibles sur HAL :

►La synthèse
  ►Le rapport