• Édition,
  • Recherche,

Etat des lieux des revues scientifiques en SHS du site Lyon-Saint-Etienne

Publié le 24 juin 2020 Mis à jour le 24 juin 2020
Revues SHS

Rapport et synthèse de l'état des lieux des revues scientifiques en SHS du site Lyon-Saint-Etienne

Quelle est l’activité éditoriale des revues SHS sur le site Lyon St-Etienne ? Quels sont leurs besoins ? Quels dispositifs et services mettre en œuvre pour les accompagner ?. Ces questions ont fait l’objet d’une enquête dont les résultats sont présentés dans le rapport complet et la synthèse, désormais consultables en ligne.

Cette enquête, menée à l’initiative de l’Université Jean Moulin Lyon 3, la MSH Lyon Saint-Étienne et l’Université Lumière Lyon 2, avait trois objectifs :
- connaître le paysage local des revues scientifiques en sciences humaines et sociales ;
- comprendre leur fonctionnement et les moyens mis en œuvre pour les éditer ;
- identifier les besoins prioritaires des laboratoires et des équipes éditoriales des revues.

Les deux versions du rapport sont accessibles sur HAL :
  ►La synthèse
  ►Le rapport