• Bibliothèques,
  • Sci. Eco. et de Gestion,
  • Ressources documentaires,

Économie-Gestion : sélection de ressources numériques en libre-accès

Publié le 15 octobre 2021 Mis à jour le 16 novembre 2021

BASE (Bielefeld Academic Search Engine) : moteur de recherche qui moissonne une très grande quantité de bases de données académiques en libre accès.

Core : plateforme britannique qui agrège les documents de recherche en accès libre, issus de dépôts et de revues du monde entier.

DOAB : The Directory of Open Access Books : plus de 40 000 livres académiques pluridisciplinaires validés par les pairs provenant de 622 éditeurs.

DOAJ : The Directory of Open Access Journals : plus de 16 500 revues en libre accès évaluées par des pairs couvrant tous les domaines des sciences sociales, des sciences humaines, de la science, de la technologie, de la médecine, des arts.

EconBiz : portail de recherche académique pour des revues, des documents de travail et des conférences en sciences économiques et en sciences de gestion.

Isidore : plateforme et moteur de recherche pour des ressources en sciences humaines et sociales. Isidore moissonne les métadonnées de nombreux sites et blogs scientifiques (Thèses.fr, HAL-SHS, DUMAS, OpenEdition…).

Project Muse : base de données en ligne de revues universitaires à comité de lecture et de livres électroniques pluridisciplinaires, toutes libres de gestion des droits numériques (DRM).

RePEc (Research Papers in Economics) : archives ouvertes en économie et sciences connexes.
 

SSRN (Social Sciences Research Network) : base de dépôt de prépublications d’articles qui recense près d’un million de productions de recherche.