• Bibliothèques,
  • Bibliothèque numérique,
  • Ressources documentaires,
  • Langues,

​​​​​​​Études ibériques : nouveaux ebooks

Publié le 7 septembre 2021 Mis à jour le 8 septembre 2021
Peninsule iberique
Peninsule iberique

Grâce à un programme d'achat national, la bibliothèque numérique s'enrichit d'une nouvelle ressource : "Torrossa Ebooks études ibériques".

Présentation du corpus

Le corpus comprend la version numérique de 312 ouvrages de recherche, sélectionnés parmi les titres de la collection Torrossa Edición Española Online. La sélection propose un large panorama de la diversité régionale des études ibériques, les ouvrages étant publiés en castillan, catalan et galicien, par des éditeurs universitaires des différentes régions de l’Espagne.

Le corpus regroupe des études en histoire et histoire de l’art, civilisation, histoire religieuse, sciences politiques, linguistique et littérature, publiées depuis 1994.

>> Consulter la liste des 312 titres
>> Accéder à la collection d'ebooks

 

A propos du dispositif des licences nationales

Logo Licences nationales Complémentaires des abonnements courants à la documentation électronique auxquels souscrivent les bibliothèques universitaires, les programmes d’acquisition de corpus sous licence nationale concernent principalement des corpus rétrospectifs clos (archives de revues scientifiques, collections d’ebooks, bases de données, corpus de textes numérisés…).

Ces corpus sont acquis de manière pérenne par l’Abes (Agence bibliographique de l’enseignement supérieur) et ses partenaires pour l’ensemble des établissements français ayant une mission d’enseignement supérieur et de recherche.

>> En savoir plus sur les Licences nationales