Déconfinement : emprunter de nouveaux documents

Tous les documents empruntés sont prolongés jusqu'au 15 septembre

Prêts sur rendez-vous, au guichet de la Manufacture. Ouvert à tous dès le 29 juin

  • Merci de vous munir de votre carte d'étudiant ou professionnelle.
  • Le nombre d'ouvrages pouvant être emprunté est limité à 10 par personne, la date de retour des emprunts sera le 15 septembre.
  • Les ouvrages de la Bibliothèque du Palais et de la MILC seront à retirer au guichet de la bibliothèque de la Manufacture, fenêtres de la voie mode doux Hannah Arendt.
  • Si vous avez des documents empruntés,nous vous invitons à les rendre lors de ce rendez-vous
  • Munissez-vous d'un sac pour les livres et d'un masque de protection.
Pour emprunter, vous devez réservez vos ouvrages via votre compte lecteur.
Les réservations se font uniquement sur des ouvrages disponibles. Les demandes seront traitées par ordre chronologique d'arrivée.
Il se peut que l’ouvrage marqué disponible au moment de la réservation du panier ne le soit en fait plus.

Une fois votre réservation traitée par nos équipes, vous serez contactés par mail pour une prise de rendez-vous. Si vous ne vous présentez pas, pensez bien à supprimer votre rendez-vous dans Affluences, car les créneaux sont limités à un par personne et par semaine. Si vous n’annulez pas votre créneau, vous ne pourrez pas réserver d’autre créneau dans la même semaine.

Le service peut être temporairement interrompu si tous les créneaux sont complets. Compter un délai pour faire venir les livres des quais (deux navettes par semaine).
Une question ? bu@univ-lyon3.fr


Voir comment rendre des documents

Vous avez besoin d'un quitus

  • Si vous n'avez plus de documents sur votre compte rendez-vous sur la page Quitus de bibliothèque pour faire votre demande.
  • Si vous avez encore des documents à rendre, merci de vous assurer avant de venir à la bibliothèque que vous avez bien tous les ouvrages que vous devez rendre et signalez au moment du retour que vous avez besoin d’un quitus. Vous pourrez ensuite en faire la demande en ligne le jour même : demande de quitus