• Culture,
  • Infos pratiques,

Prix Caméléon 2021-2022 - C'est parti pour les inscriptions des jurés !

Publié le 1 septembre 2021 Mis à jour le 8 septembre 2021
Prix Caméléon 2021

L'Université Jean Moulin Lyon 3 lance la 7e édition du Prix Caméléon, le prix étudiant du roman étranger traduit. Après l'Irlande l'an dernier, c'est le Maroc qui est à l'honneur cette année. Créé en septembre 2014, le Prix Caméléon - prix étudiant du roman étranger traduit en français - récompense l'auteur et le traducteur d’un roman étranger contemporain. Chaque année, un nouveau pays est mis à l’honneur.

Le prix Caméléon , cette année, s'inscrit dans le cadre de l'année du Maroc organisée par la faculté des langues de l'Université.
Il a pour objectif d'ouvrir ses étudiants à la culture littéraire contemporaine étrangère et à la problématique de la traduction, l'Université Jean Moulin leur propose de devenir l'un des 100 jurés étudiants qui voteront pour leur roman préféré et éliront ainsi les lauréats.

Les cent premiers étudiants de Lyon 3 inscrits seront sélectionnés pour faire partie du jury.
Les inscriptions sont ouvertes du  1er septembre au 30 septembre 2021.

Les 4 engagements des jurés étudiants :

1| Lire les trois ouvrages
 2| Participer aux rencontres et soirées organisées dans le cadre du Prix Caméléon
 3| Désigner le lauréat par un vote en ligne
 4| Échanger avec les lauréats

►  Voir le calendrier

Formulaire d'inscription en ligne :
Les cents premiers inscrits seront sélectionnés.

saisir le code présent dans l'image