• Ressources documentaires,

Cambridge Companions to philosophy, religion and culture

Accéder

Publié le 27 mars 2020 Mis à jour le 2 février 2021

235 ouvrages de référence en langue anglaise accessibles en Texte intégral .

Contenu
Cette série de livres rédigés par des universitaires principalement américains, propose de solides introductions à l'histoire culturelle,  la philosophie - de l'antiquité à la période contemporaine - et à l'étude des religions surtout monothéistes. On peut citer par exemple :

• Card, Claudia, éditeur. The Cambridge Companion to Simone de Beauvoir. 2003.
  • Hankins, James, éditeur. The Cambridge Companion to Renaissance philosophy, 2007.
  • Helmers, Helmer J., et Geert H. Janssen. The Cambridge Companion to the Dutch Golden Age. 2018.
  • Hodge, M. J. S., et Gregory Radick, éditeurs. The Cambridge companion to Darwin. 2009.
  • Malachowski, Alan R., éditeur. The Cambridge Companion to pragmatism. Cambridge University Press.2013.
  • Martin, Michael, éditeur. The Cambridge Companion to atheism. 2007.
  • Sugimoto, Yoshio. The Cambridge Companion to Modern Japanese Culture. 2010.

Outils d'interrogation
Recherche simple ou avancée
Langue d'interrogation : anglais

Lecture en HTML ou en PDF téléchargeables.
Création de compte personnel pour sauvegarder des résultats et citations
Export possible de citations vers les outils de gestion bibliographiques standards.
Partage via les réseaux sociaux.

Editeur

Cambridge University Press

Accès et consultation

• Accès dans les locaux de Lyon 3 : pour les membres de l'Université Lyon 3 et les lecteurs extérieurs inscrits dans une bibliothèque Lyon 3.
  • Accès depuis l'extérieur : uniquement pour les membres de l'Université Lyon 3 après authentification dans l'intranet.