• Ressources documentaires,

Artstor Digital Library - Accès découverte offert jusqu'au 30 juin 2021

Accéder

Publié le 19 octobre 2020 Mis à jour le 30 octobre 2020

Plus de 2,5 millions d'images issues de collections de musées, d'universitaires ou d'artistes. Documents libres de droit pour un usage pédagogique

Contenu :
La ressource contient environ 300 collections pour un total de 2,5 millions d'images (en constante évolution). Destinée à l'enseignement et l'apprentissage, toutes les images sont organisées et archivées par des sources fiables et, à l'inverse d'autres outils de recherche, libres de droit dans le cadre éducatif. Les domaines couverts sont vastes : peinture, cinéma, manuscrits, sculpture, cartes, etc.

Couverture :
Des bases d'images sont disponibles pour tous les continents et toutes les époques.

Service :
La consultation se fait via un outil de recherche dynamique selon le nom de la collection, le domaine ou la zone géographique.

Editeur :
Artstor, membre d'Ithaka

Accès et consultation :
Accès dans les locaux de Lyon3 : pour les membres de l’université et les lecteurs extérieurs inscrits dans une bibliothèque Lyon3.

Accès depuis l’extérieur : uniquement pour les membres de l’université Lyon3 après authentification dans l'intranet.