Arte Campus - En test jusqu'au 13 mai 2021

Accéder

Publié le 25 mars 2021 Mis à jour le 1 avril 2021

La plateforme ARTE Campus, ressource pédagogique de la chaîne Arte destinée à l'enseignement supérieur, est accessible gratuitement pour tous les enseignants et les étudiants de Lyon3 jusqu'au 13 mai 2021.

Couverture :
  • Plus de 1000 vidéos d'Arte (documentaires et magazines comme Le dessous des cartes, Karambolage, Quand l'histoire fait date, etc), indexées par grands domaines de connaissance (Arts et humanité, Sciences et techniques, Langues et cultures étragères, Economie, Gestion et Sciences politiques, etc).
  • Les contenus sont en français, en allemand et en anglais.
Services :
  • La ressource est adaptée à l'enseignement présentiel et à distance. Des outils sont disponibles pour personnaliser les vidéos et créer des supports (créations d'extraits, cartes mentales, annotations).
  • Possibilité d'afficher les sous-titres et la transcription intégrale.
Editeurs :
  • Educ’ARTE |ARTE Campus | ARTE Education
Accès et consultation :
  • Il est impératif lors de la première connexion de se créer une compte avec votre adresse institutionnelle (prénom.nom@univ-lyon3.fr).