Visites de la bibliothèque de la Manufacture - septembre 2018

LES 3 VIDÉOS À VISIONNER AVANT LA VISITE

Visites obligatoires pour tous les étudiants de L1 nouveaux arrivants à Lyon 3 des facultés de droit et de langues

► Date des visites
Droit : du 4 au 13 septembre  9h - 12h et 14h - 17h
Langues : du 14 au 21 septembre 9h - 12h et 14h - 17h

► Inscriptions aux visites de la bibliothèque

Avant la visite
- Regardez les vidéos à distance
- Connectez-vous à la plateforme pédagogique Lyon 3 au plus tard la veille de votre visite.

► Le jour de votre visite
- Rendez-vous, en binôme à l’accueil au rez-de-chaussée de la BU MANU, muni de votre carte d'étudiant pour emprunter une tablette et effectuer le jeu de piste chronométré.
- A la fin du jeu, rendre la tablette à l'accueil contre signature de la feuille d'émargement qui permettra d'attester votre présence à la visite de la BU auprès de votre scolarité.

Visite de la BU pour les L1 de gestion

• Dates des visites = du 17 au 26 septembre entre 14h à 20h
  • Vous n’avez aucune inscription à faire. La visite de la BU fait partie de votre UE Outils numériques et se fait durant votre TD Préparation au projet professionnel.
  • Durée de la visite = 45 minutes
  • Avant la visite = Pensez à vous munir de votre identifiant étudiant et de votre mot de passe car vous en aurez besoin lors de la visite.
  • Le jour de la visite = Vous assisterez à une présentation des services de la BU en salle de formation et participerez à un jeu où il vous faudra mener l’enquête !

Vous n’êtes pas étudiant en L1 de droit ou de langues, vous souhaitez quand même visiter la BU et découvrir ses ressources et ses services

► Inscrivez-vous ici

Avant la visite
- Regardez les vidéos à distance

► Le jour de votre visite
- Rendez-vous dans le hall d'accueil de la BU MANU pour emprunter une tablette et effectuer le jeu de piste.
- A la fin du jeu, rendre la tablette à l'accueil