• Sci. Eco. et de Gestion,
  • Bibliothèque numérique,

Now Publishers

Accéder

Publié le 9 janvier 2018 Mis à jour le 1 juin 2018

Accès à la publication Annals of Corporate Governance et aux 7 revues Foundations and Trends (FnT) spécialisées en sciences de gestion : FNT accounting, FnT in Entrepreneurship, FnT in Finance, FnT in Information Systems, FnT in Marketing, FnT in Technology, Information and Operations Management, FnT in Management.

Contenu : 
Spécialisées en diverses disciplines des sciences de gestion, les revues Annals of Corporate Governance et FnT offrent une couverture didactique des sujets, des rétrospectives de recherche, des articles d'enquête réalisés par des chercheurs chefs de file dans leur domaine.

Quelques exemples des champs d’études couverts par chacune des revues :

  • Annals of Corporate Governance examine la question de la gouvernance d'entreprise sous différents angles : financiers, comptables, politiques, juridiques et gestionnaires.
  • FnT in Accounting : la gouvernance d’entreprise, la gestion des coûts, études d’événements et études d’efficacité de marché…
  • FnT in Entrepreneurship : la création d’entreprises, la valeur de marché et la croissance de l’entreprise, les alliances stratégiques et réseaux, les clusters de haute technologie…
  • FnT in Finance : la finance d’entreprise (gouvernance, politique d’investissement, contrôle corporatif…), les marchés financiers, la tarification de l’actif, les dérivés…
  • FnT in Information Systems : les systèmes d’information (SI) et les individus (auto-efficacité informatique,  sécurité…), les SI et les groupes (crowdsourcing, mondes virtuels…), les SI et les organisations…
  • FnT in Marketing : le marketing B2B, l’image et l’équité de marque, la gestion des canaux, la gestion de la relation client, l’innovation du produit, la gestion de la force de vente, le marketing des services…
  • FnT in Technology, Information and Operations Management : le commerce B2B, la gestion de la chaîne logistique, la gestion de la technologie et stratégie, les opérations internationales, les interfaces marketing / fabrication…
  • FnT in Management : le commerce international, le comportement organisationnel, la gestion stratégique…

Périodicité :
4 numéros par an pour tous sauf pour FnT in Entrepreneurship : 6 numéros par an

Couverture :
Des origines à nos jours

Editeur :
Now Publishers

Accès et consultation :

  • Accès dans les locaux de Lyon 3 : pour les membres de l'Université Lyon 3 et les lecteurs extérieurs inscrits dans une bibliothèque Lyon 3.
  • Accès depuis l'extérieur : uniquement pour les membres de l'Université Lyon 3 après authentification dans l'intranet.

Mise à jour : 1 juin 2018